le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Héritage familial de mes deux grands-pères | |
|
+9GMC64370 johndu26 Drimmer Istarnich miliww easy82 D-Day Tanis PIMOUSSE 13 participants | Auteur | Message |
---|
PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Héritage familial de mes deux grands-pères Mer 20 Mar - 23:32 | |
| Bonsoir, je partage car, je suis fier de mes deux grands-pères et je trouve ça beau ! Deux vies à servir la France... |
| | | Tanis Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : le gard Thème de collection : Bouton de livrée et militaires Date d'inscription : 09/03/2019
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Dim 24 Mar - 20:16 | |
| Bonsoir Super témoignage Merci pour le partage. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Dim 24 Mar - 20:32 | |
| Bonsoir, Des belle médailles, hommage à tes "Grands Pères"qui ont servis pour la France ... Respect et Honneur .. |
| | | PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Dim 24 Mar - 20:53 | |
| Bonsoir, merci pour eux :-) Et avant il y avait l'arrière grand-père :-) rentré en 1914.....2eme classe terminé en 1946......colonel Il a reçu un certain nombre de décorations,mais ses préférées (avant d'autres reçues comme la médaille militaire, ou commandeur légion d'honneur) étaient ces deux là.... sale guerre me disait il ! |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Dim 24 Mar - 21:26 | |
| Bonjour, Les souvenirs familiaux sont ce qu'il y a de plus précieux, peu importe leur valeur Ici, les ensembles présentés sont splendides, c'est vraiment très beau Conservez les précieusement Amicalement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Dim 24 Mar - 21:29 | |
| bonjour,
merci du partage, vous avez aussi leurs diplômes?
collectionnement |
| | | PIMOUSSE Major
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Dim 24 Mar - 21:30 | |
| Merci easy82, certainement les objets qui ont la plus grande valeur sentimentale pour moi... Les livrets militaires et mémoires de guerre(s) sont aussi sources de grandes découvertes.. Fierté de l'héritier, mais ma participation restera plus modeste... |
| | | PIMOUSSE Major
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Dim 24 Mar - 21:32 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
merci du partage, vous avez aussi leurs diplômes?
collectionnement bonsoir miliww, les diplômes et livrets des deux placards, oui Pour l'arrière grand père, plus compliqué, quelques éléments seulement... |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Lun 25 Mar - 9:03 | |
| Bonjour
Tout d'abord chapeau bas devant tes grands pères et un grand merci pour ce partage. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Lun 25 Mar - 9:06 | |
| |
| | | johndu26 Adjudant
Nombre de messages : 188 Age : 28 Localisation : Rhône-alpe Thème de collection : Allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Jeu 25 Avr - 11:29 | |
| Magnifiques témoignages du passé, merci pour ce partage |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Jeu 25 Avr - 11:42 | |
| Bonjour Honneur à ces 2 Grand Pères qui ont bien mérité de la Patrie Merci du partage de cet héritage familial Salutations Gmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Jeu 25 Avr - 11:57 | |
| Bonjour, Superbes héritages ! Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Jeu 25 Avr - 15:20 | |
| Bonjour à tous, Très bel héritage et merci pour le partage. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Jeu 25 Avr - 16:13 | |
| Bonjour,
tout a été dis! Un grand bravo pour vous et votre famille. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Sam 4 Mai - 6:49 | |
| Bonjour
Je découvre le sujet. Impressionnant! Quel trésor patrimonial! Merci du partage. Cordialement |
| | | marechal38 Sergent
Nombre de messages : 140 Localisation : 79 Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères Jeu 9 Mai - 19:33 | |
| Bonsoir,
superbes placards et 2 belles carrières.
Cordialement Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Héritage familial de mes deux grands-pères | |
| |
| | | | Héritage familial de mes deux grands-pères | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|