le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cocardes et jugulaire de casque à pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Cocardes et jugulaire de casque à pointe Jeu 21 Mar - 11:01 | |
| |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Cocardes et jugulaire de casque à pointe Jeu 21 Mar - 12:00 | |
| Bonjour pour moi c'est repro mais pas trop mal fait
Cdt
|
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Cocardes et jugulaire de casque à pointe Jeu 21 Mar - 12:06 | |
| Bonjour,
Ce sont des reproductions.
Bien à vous, Alexandre |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Cocardes et jugulaire de casque à pointe Jeu 21 Mar - 12:28 | |
| Bonjour
Pas facile à dire car ça fait au moins 50ans que l'on fait des repros. Si ce sont des repros elles sont de belles qualité. Le cuir de la jubilaire me plait bien et ressemble à l'original,contrairement aux nouvelles repros au cuir trop épais De toute façon,elles ne jureraient pas sur un casque authentique. A+ |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Cocardes et jugulaire de casque à pointe Jeu 21 Mar - 12:54 | |
| Bonjour,
Moi j'aimerai bien savoir ce qui en fais des repro ? j'avoue être dans les choux pour le coup. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Cocardes et jugulaire de casque à pointe Jeu 21 Mar - 13:01 | |
| Re
Ici seules les attaches de la jugulaire sont bonnes, elles doivent venir de fouille. Pour la jugulaire, le cuir -même s'il est patiné- n'est pas bon et ça se voit. Un détail flagrant, les coutures. À comparer avec une bonne jug, on arrive vite à faire la différence. Pour ce qui est des cocardes, la frappe de ces dernières oriente l'analyse vers de vieilles copies. Celles qui sont actuelles et bien patinées reprennent encore plus fidèlement la frappe des originales. Pour le reste c'est une question d'habitude comme bien souvent. À force de comparer avec des bonnes, bref un feeling avec de l'expérience.
Bien à vous, Alexandre |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Cocardes et jugulaire de casque à pointe Jeu 21 Mar - 13:34 | |
| |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Cocardes et jugulaire de casque à pointe Jeu 21 Mar - 13:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cocardes et jugulaire de casque à pointe | |
| |
| | | | Cocardes et jugulaire de casque à pointe | |
|