le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|
+4olivier5140 YVAN miliww jérouf 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 11 Fév 2019 - 13:16 | |
| bonjour,
merci du partage ,
les cartes italiennes sont aussi très intéressantes (tout un symbole!), Duval fut un grand éditeur de cartes de propagandes sous l'ère mussolinienne,
belle photo tardive avec ce qui semble être l'insigne de conducteur du front,
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 11 Fév 2019 - 13:30 | |
| Bonjour miliww, tu parles de l'insigne sur la manche ? Je ne suis pas un connaisseur en la matière, en plus je n'arrive pas à le distinguer correctement. Conducteur du front? il conduit des véhicules donc? En tout cas en plus de l'EK2 il a la médaille du front de l'Est Hiver 41-42, vu que la photo a été prise fin 44, ça fait un moment qu'il ferraille le bougre. Merci à toi pour ton commentaire et précisions. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 11 Fév 2019 - 13:50 | |
| bonjour purjus, cela ne peut être que cet insigne , car il se place sur l'avant bras gauche et à ma connaissance c'est le seul insigne de cette apparence à cet emplacement; sa création date du 23 octobre 1942 et était fait pour récompenser les chauffeurs de l'armée ayant conduit, bien entretenu et pris soin de leurs véhicules (motos, camions, voiture) en situation de combat. collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 11 Fév 2019 - 14:19 | |
| impressionnant ! en le voyant comme ça, aussi nettement, on peut comparer ,oui , cet insigne ressemble tout à fait à celui qui est sur la manche, grand merci à toi et bravo Cordialement. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 11 Fév 2019 - 16:42 | |
| Bonjour à vous ! Merci purjus pour ce beau partage . La carte italienne est magnifique … et que dire de ce beau portrait ! L' insigne semble être porté assez rarement ( peut être par des problèmes de logistiques ) car j' ai des photos de Fahrer , dont celui du Kommandeur de la Panzer Lehr en Normandie mais on n' aperçoit aucun insigne . Superbe ! |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 11 Fév 2019 - 17:17 | |
| |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 11 Fév 2019 - 17:25 | |
| bonjour jerouf,
merci du partage, la première est rarissime,
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 11 Fév 2019 - 18:33 | |
| Bonjour jérouf, c'est du lourd!!! Magnifiques photographies, ce ne sont pas les bandes de bras et les insignes qui manquent, on en voit pas tous les jours des comme ça ! merci pour ce superbe partage !!!! Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 11 Fév 2019 - 20:39 | |
| Merci à vous miliww et purjus pour vos commentaires . C 'est vrai que la première représente une de mes plus grosse saisies de ces dernières années . Malheureusement , j' ai aussi raté du bon document historique .
Cordialement |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 11 Fév 2019 - 21:08 | |
| Bonsoir joli comme toujour |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 12 Fév 2019 - 8:36 | |
| Bonjour et merci Olivier ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 12 Fév 2019 - 17:54 | |
| Bonjour, Ce soldat ferait il parti des troupes de montagne? Deux très jeunes mosellans de la vallée de l'Orne(nos familles se connaissent depuis bien avant la guerre et y ont payés un lourd tribut ) enrôlés comme tant d'autres dans l'armée allemande, sur 130 000 Alsaciens-Mosellans 40 000 ne reviendront pas et très peu reviendront indemnes physiquement ou psychologiquement: Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 12 Fév 2019 - 18:02 | |
| bonjour,
de belles photos , très émouvante pour la dernière; belle photo de marins avec divers insignes ; pour la photo du soldat seul (prise en Italie) , pas obligatoirement troupe de montagne (malheureusement on ne voit pas s'il a l'insigne sur le bras droit) , seul ces chaussures pourraient le supposer mais pas obligatoirement réservé qu'à eux ; merci du partage
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 12 Fév 2019 - 18:38 | |
| Bonjour miliww, Ha! Ok! Je me posais cette question au sujet de ce soldat à cause de ces brodequins bien cloutés. Merci pour tes précisions toujours bienvenues (j'en ai bien besoin ). Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 12 Fév 2019 - 19:09 | |
| Bonsoir et merci pour ce complément photos .
superbe les photos prise en Italie . Il est possible que ce soit quelqu' un affecté à la chasse anti-partisans dans le nord de l' Italie en 44-45 . Il y a eu des troupes de montagnes : Police , SS-Karstjager et Gebirgsjager du Heer ( force de l' OZAK ).
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mar 12 Fév 2019 - 20:53 | |
| Bonsoir, bien vu jérouf après quelques petites recherches suite à tes informations sur la lutte contre les partisans en Italie en 44-45, les troupes de l'OZAK (Operationszone Adriatisches Küstenland) était bien équipées de brodequins de montagnes. Il est fort possible effectivement que ce soldat en fasse parti. OZAK, encore un terme que j'ignorais totalement, décidément....on en apprend des choses ici!!!! Cordialement. |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 13 Fév 2019 - 12:45 | |
| Bonjour à tous! et merci pour vos partages, encore bravo Jérôme pour tes portraits fascinants! Yvan |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Mer 13 Fév 2019 - 17:03 | |
| Bonjour encore merci à toi purjus , merci aussi à toi Yvan pour ton commentaire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Dim 17 Fév 2019 - 16:15 | |
| |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Dim 17 Fév 2019 - 17:07 | |
| Bonjour, Je m'en lasse pas de regarder SUPERBE cdl |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Dim 17 Fév 2019 - 17:55 | |
| Bonjour , merci encore pour ce partage purjus , un vrai plaisir . Les portraits de SA ne sont pas courant à trouver . Superbe ces photos portraits et carte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Dim 17 Fév 2019 - 18:32 | |
| Bonjour, hello marc 1, hello jérouf, je suis bien content que cela vous plaise marc 1, la motocyclette de votre avatar est superbe aussi Cordialement. |
| | | YVAN Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : 61 Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Fév 2019 - 12:32 | |
| Bonjour purjus et merci pour ce partage! Le portrait S.A est superbe! cordialement Yvan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Fév 2019 - 13:29 | |
| Bonjour Yvan, , j'ai bien apprécié tes posts précédants aussi Cordialement. |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Fév 2019 - 13:49 | |
| bonjour purjus,
merci du partage ; belle carte du RAD de Müller-Raabe ; de beaux portraits avec des détails de tenue avec il est vrai le portrait SA de moins en moins commun à trouver; la carte Polizei fait partie d'une série de 6 (vendue en pochette ou à l'unité) dont le timbre qui va avec qui correspond pour le Kriegs-Winter-Hilfswerk 1939/40;
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Fév 2019 - 15:02 | |
| Bonjour ,
comme tu l' as dit miliww , les portraits SA sont de moins en moins courant à trouver . Il y a quelques années on arrivait encore à en sortir assez régulièrement en cherchant mais ils sont devenus de plus en plus rares de nos jours . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Fév 2019 - 16:24 | |
| La seule SA que j' ai : une photo grand format et précoce d' une famille ( SA , HJ et SS ) du milieu des années 30 , vers 33 , 34. Les runes ne sont pas encore apparues sur les pattes de cols et les insignes de coiffes sont de l' ancien modèle . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Fév 2019 - 16:39 | |
| bonjour jerouf,
on avait eu déjà le privilège de voir cette magnifique photo qui sur plus d'un point est exceptionnelle;
collectionnement |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Fév 2019 - 17:15 | |
| Bonjour et merci miliww ,
oui en effet je l' avais déjà partagé , elle me fait penser aux photos du livre " H dans mon salon " , c' est un recueil de photos pendant le nazisme des années 30-40 ou on peut voir des photos de familles typiques mais aussi des photos anonymes des horreurs de la guerre , sans tabou . |
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . Lun 18 Fév 2019 - 17:40 | |
| bonjour jérouf,
j'ai entendu parlé du livre mais je n'ai jamais eu l'occasion de le feuilleter,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
| |
| | | | Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . | |
|