le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36349 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Luftwaffe Ven 22 Mar - 14:17 | |
| Bonjour; ces soldats qui viennent vers nous d'un pas décidé sont ils des personnels volant? Merci beaucoup. JC |
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Luftwaffe Ven 22 Mar - 19:28 | |
| Bonjour, casquette typique de la Luftwaffe et les calots aussi. Celui qui semble être un officier n'est d'autre qu'un gefreiter équivalent allemand du caporal, je dirais. Attendre d'autres avis pour confirmer |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Luftwaffe Ven 22 Mar - 19:32 | |
| - lucaspellini a écrit:
- Bonjour, casquette typique de la Luftwaffe et les calots aussi. Celui qui semble être un officier n'est d'autre qu'un gefreiter équivalent allemand du caporal, je dirais. Attendre d'autres avis pour confirmer
Bonsoir, parlez-vous de l'homme à la casquette ? Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36349 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Luftwaffe Ven 22 Mar - 19:38 | |
| Merci pour vos remarques.
JC |
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Luftwaffe Ven 22 Mar - 19:38 | |
| Bonsoir, Oui, j'ai précisé attendre d'autres avis. Je ne suis pas sûr à 100%.. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Luftwaffe Ven 22 Mar - 19:41 | |
| D'accord. Alors, au regard de son col, pour moi ce n'est pas un caporal, mais un sous-officier, au minimum un unteroffizier (sergent). Mais impossible pour moi de déterminer plus précisement le grade parmi les sous-officiers. Pour l'arme dans laquelle servent ces hommes, malheureusement je ne saurai me prononcer, n'arrivant pas à distinguer la couleur des pattes de col.
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Luftwaffe Ven 22 Mar - 20:22 | |
| Bonsoir, en tout cas , ils semblent bien porter des bottes de vol......
Cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
| Sujet: Re: Luftwaffe Ven 22 Mar - 20:35 | |
| Merci uchronie pour cette précision. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luftwaffe | |
| |
| | | | Luftwaffe | |
|