le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion tricolore avec croix de Lorraine | |
| | Auteur | Message |
---|
lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Fanion tricolore avec croix de Lorraine Ven 22 Mar 2019 - 19:11 | |
| Bonsoir, Je sollicite votre avis sur ce fanion tricolore avec une croix de Lorraine. Dimensions : 18 CM X 39 CM. Quelle époque et pour quel usage. Un lien avec les FFL ? Merci de votre aide. Une estimation éventuellement ? |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Fanion tricolore avec croix de Lorraine Sam 23 Mar 2019 - 17:46 | |
| Bonjour,c'est un fanion qui ornait,notamment,les antennes des véhicules affectés à la première armée Française,ils étaient accrochés à l'aide de trois petits bouts de ficelle passant dans les œillets métalliques .Je possède exactement le même retrouvé dans le région de Sélestat (67) dans les années 80.Cordialement,Pierre. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Fanion tricolore avec croix de Lorraine Sam 23 Mar 2019 - 18:41 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Fanion tricolore avec croix de Lorraine Jeu 28 Mar 2019 - 11:45 | |
| bonjour
est-il double face ?
il conviendrait des photos de détails, il semble bien neuf pour son époque..... ?
dans le même esprit, nous trouvons celui-ci.... remarquez la conception...!!
http://www.warrelics.eu/forum/insignia-flags-regalia/possible-free-french-pedant-flag-727782/ |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Fanion tricolore avec croix de Lorraine Jeu 28 Mar 2019 - 11:59 | |
| Bonjour,
éffectivement victot! J'y pensais justement, l'ayant vu passer cette semaine. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Fanion tricolore avec croix de Lorraine Jeu 28 Mar 2019 - 12:05 | |
| bonjour,
comme on peut le lire et cela est tout à fait vrai , un fanion FFL (on est dans le même registre que les brassards FFI), c'est très facilement falsifiable; si je trouve un fanion parmi un lot d'objets d'un ancien des FFL , ok , mais sinon....
collectionnement |
| | | lasape Général d'Armée
| Sujet: Re: Fanion tricolore avec croix de Lorraine Jeu 28 Mar 2019 - 12:17 | |
| Bonjour,
Ce fanion et son jumeau proviennent d'un lot d'un ancien du 1er RAC. Par contre, je ne suis plus en mesure de faire de photos complémentaires. Merci à vous. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Fanion tricolore avec croix de Lorraine Jeu 28 Mar 2019 - 18:06 | |
| Bonjour,étant en pleine restructuration,je ne suis pas en mesure de vous présenter le miens non plus.La croix de Lorraine est brodée au point fin et apparaît sur les deux faces.Je ne perd pas le sujet de vue et,dès que possible,je ferai des photos.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion tricolore avec croix de Lorraine | |
| |
| | | | Fanion tricolore avec croix de Lorraine | |
|