le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pointe de flèche | |
| | Auteur | Message |
---|
md Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : maine et loire Thème de collection : 1ere guerre mondiale Date d'inscription : 21/12/2018
| Sujet: pointe de flèche Sam 23 Mar 2019 - 6:54 | |
| bonjour, de quand peut dater cette pointe, et quel lanceur ? arc, arbalète, ou autre merci (trouvée je crois, en forêt du côté de Laval) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: pointe de flèche Sam 23 Mar 2019 - 7:12 | |
| Bonjour, c'est trop gros pour une flèche et ça me semble trop bien travaillé au niveau du raccordement de la pointe pour être un carreau d'arbalète destiné à ne servir qu'une seule fois. En outre cette forme en feuille plate ne correspond pas du tout à une flèche ou un carreau, mais plutôt à une petite lance ou une sorte de javeline. Cordialement, CG |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: pointe de flèche Sam 23 Mar 2019 - 7:13 | |
| Bonjour, Je pense que votre pointe est issue d'une pique de chasse, probablement moyen-âge. Cordialement |
| | | md Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : maine et loire Thème de collection : 1ere guerre mondiale Date d'inscription : 21/12/2018
| Sujet: Re: pointe de flèche Sam 23 Mar 2019 - 7:22 | |
| effectivement, ça fait un peu gros la pique de chasse me semble probable merci, c'était du rapide bonne journée |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: pointe de flèche Sam 23 Mar 2019 - 9:37 | |
| Bonjour,
Je pense comme Crevette à une javeline surtout avec cette pointe dite en feuille de sauge. Pour la chasse si c'est une lance il y a un arrêtoir, du coup c'est une pointe d'arme de jet.
Probablement fin du moyen-âge. |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: pointe de flèche Sam 23 Mar 2019 - 10:33 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Je pense comme Crevette à une javeline surtout avec cette pointe dite en feuille de sauge. Pour la chasse si c'est une lance il y a un arrêtoir, du coup c'est une pointe d'arme de jet.
Probablement fin du moyen-âge. Bonjour, +1 ZP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pointe de flèche | |
| |
| | | | pointe de flèche | |
|