le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| samedi,soleil et trouvaille.... | |
|
+3uchronie -agathon- medaille 71 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 14:08 | |
| Bonjour, ce n'est pas la trouvaille du siècle certes! Mais pour le grand fan de petit équipement Français que je suis cela a un bon potentiel pour égayer ce samedi Sortie de grange,juste dépoussiéré ce petit 2L en GDFB n'a pas encore connue de collection Quoi qu'on en dise cette pièce d'équipement n'est plus évidente a trouver en bon état qui plus est avec ses bouchons La petite particularité qui fait le petit + La sangle est tressée,pratique rencontrée notamment sur les jugulaires de casques,képis,ceinturon et même parfois sur les bretelles de fusils... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84577 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 14:25 | |
| Bonjour sébi boy o 'connor,
ce bidon est très sympa. Bravo pour cette trouvaille.
Amicalement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 14:34 | |
| Salut, belle pièce en tres bel état.....j'adore les bidons 1877! Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 14:39 | |
| Bonjour a vous poddichini et medaille 71, Merci pour vos appréciations |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 14:41 | |
| bonjour sorti de grange dans un état pareille franchement chapeau bas j-l |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 14:45 | |
| Salut Seb, Très belle trouvaille La sangle tressée est un plus.... Amitiés |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 14:46 | |
| Bonjour agathon, Il a subi un bon dépoussiérage/brossage Merci pour ton message |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 14:48 | |
| |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 16:37 | |
| Salut il est magnifique ce bidon , tu peux être content ! Et effectivement on en trouve de moins en moins..... Yvan |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 16:48 | |
| Salut,
Vraiment très belle trouvaille ... j'adore
Cdt Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 17:19 | |
| Bonjour et Merci a vous marcousien et vdm94 Le nettoyage est terminé,la housse est sèche et les auréoles ont disparues.... Il a trouvé une petite place avec le reste, Et pour conclure une petite photo famille avec son frère aîné, Bonne soirée a vous tous |
Nombre de messages : 84577 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 17:29 | |
| La dernière photo est sympa, les deux bidons ayant quasiment la même teinte. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 17:30 | |
| Hello, trouvaille bien sympa en effet. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 17:41 | |
| Bonsoir et Merci UC @poddichini,oui ce sont deux housses Gris de fer bleuté celle du 1L est très très propre Amicalement. |
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... Sam 23 Mar 2019 - 17:46 | |
| Oui, les deux housses sont vraiment en bel état. Je ne collectionne pas l'équipement, le matériel de l'armée, mais j'ai l'impression que trouver, aujourd'hui, des bidons avec des housses en bel état, sans trous (ou trous minimes), comme ici, devient chose vraiment difficile. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: samedi,soleil et trouvaille.... | |
| |
| | | | samedi,soleil et trouvaille.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|