le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| l'Adrian du matin | |
| | Auteur | Message |
---|
LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: l'Adrian du matin Dim 24 Mar 2019 - 14:12 | |
| Salut, Voici une trouvaille bien sympa sur brocante en Belgique, je m'attendais plus à un insigne au lion mais c'est toujours ça de pris Il est bleu foncé et reste le tampon de la Compagnie Coloniale au fond de la coque. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: l'Adrian du matin Dim 24 Mar 2019 - 14:32 | |
| Bonjour,
joli exemplaire, effectivement du fabricant Compagnie coloniale (cimier caractéristique de ce fabricant). On semble voir des restes de peinture bleu horizon sur l'insigne.
Cordialement. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: l'Adrian du matin Dim 24 Mar 2019 - 14:38 | |
| Salut Poddi,
En effet, on voit des restes de BH sur l'insigne bien que la coque soit bleu foncé d'usine. Y a-t-il une explication à cela ? Je pense le passer à l'oxalique car la rouille n'est pas profonde. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: l'Adrian du matin Dim 24 Mar 2019 - 14:41 | |
| Pour la différence de teinte entre l'insigne et la coque, je ne connais pas l'explication. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: l'Adrian du matin Dim 24 Mar 2019 - 15:49 | |
| Bonjour, belle découverte de brocante Pour la différence de teinte, sans doute insigne monté en unité après peinture du casque...... Cordialement. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
| Sujet: Re: l'Adrian du matin Dim 24 Mar 2019 - 16:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Adrian du matin | |
| |
| | | | l'Adrian du matin | |
|