le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Don infanterie de marine FREJUS | |
| | Auteur | Message |
---|
frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Don infanterie de marine FREJUS Dim 24 Mar 2019 - 19:00 | |
| Bonjour, une connaissance m'a fait don de ses souvenirs du service militaire. Ce n'est pas mon thème mais je trouve tout ça super sympa ! |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Don infanterie de marine FREJUS Lun 25 Mar 2019 - 14:53 | |
| Bonjour, Ca fait toujours plaisir ce genre de don! GG!
Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Don infanterie de marine FREJUS Lun 25 Mar 2019 - 15:05 | |
| Bonjour,
sympathique don, avec de l'infanterie aussi. J'aime bien l'insigne du Groupement d'Instruction des Troupes de Marine et celui du 4ème RIMa.
Cordialement. |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Don infanterie de marine FREJUS Lun 25 Mar 2019 - 17:51 | |
| Bonjour, derrière les deux boutons infanterie (grenade) il y a une ancre poinçonné au dos qu'est ce que cela signifie? |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Don infanterie de marine FREJUS Lun 25 Mar 2019 - 17:54 | |
| Bonjour,
peut-être est-ce le symbole du fabricant de ce bouton ?
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Don infanterie de marine FREJUS Lun 25 Mar 2019 - 18:04 | |
| bonjour,
bien sympa le don; pour la signification, c'est simplement le logo du fabricant, il n'y a pas d'autres marquages ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Don infanterie de marine FREJUS Lun 25 Mar 2019 - 18:07 | |
| J'ai déjà vu des boutons avec le marquage à l'ancre à l'arrière et une grenade. Mais je ne me souviens plus à quel fabricant cela est lié. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Don infanterie de marine FREJUS Lun 25 Mar 2019 - 18:09 | |
| bonjour,
le fabricant TRELON WELDON & WEILL de Paris a ce marquage;
collectionnement |
| Sujet: Re: Don infanterie de marine FREJUS Lun 25 Mar 2019 - 18:10 | |
| |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Don infanterie de marine FREJUS Sam 30 Mar 2019 - 8:33 | |
| Bonjour,
Belle découverte le 4ème Rima était le régiment des appelés du contingent, il était garant du musée des troupes de marine de Fréjus. Bien évidemment le régiment pro est le 21ème RIMA. Beau don !!!! |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Don infanterie de marine FREJUS Sam 30 Mar 2019 - 8:34 | |
| Bonjour,
Belle découverte le 4ème Rima était le régiment des appelés du contingent, il était garant du musée des troupes de marine de Fréjus. Bien évidemment le régiment pro est le 21ème RIMA. Beau don !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don infanterie de marine FREJUS | |
| |
| | | | Don infanterie de marine FREJUS | |
|