le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de la Flak | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 12:06 | |
| Bonjour, je sollicite votre aide pour authentifié et estimer cet insigne de la Flak sans aucun marquage. Merci. Cordialement. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 12:15 | |
| Bonjour,
Il me fait bonne impression. Il n'y a qu'un seul modèle avec cette charnière boule, il faudrait que je compare avec un des miens, je possède ce modèle là.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 12:31 | |
| Bonjour Greg, c'est déjà encourageant ! Pour info, il n'est pas en zinc, on dirait du maillechort. Merci pour ton intervention. Cordialement. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 13:20 | |
| Bonjour,
Il me paraît être bon. Il a une très belle patine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 14:12 | |
| Bonjour, Pour vos recherches, ce modèle est appelé "ball hinge". Fabricant inconnu, mais probablement situé à Gablonz (Sudettes). Pas de marquages.
Il a effectivement une très jolie patine.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 15:17 | |
| Bonjour, je le trouve très beau également. merci à vous mc et carl_hungus pour vos avis et précisions qui confortent celles de Greg. Cordialement. |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 18:22 | |
| Voilà ma bête! Pas trop de doute sur le fait que ce soient les mêmes, sauf que le mien est impacté. Greg. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 18:43 | |
| bonsoir je préfère celui de Greg l'autre a été astiqué à mort.... pour la valeur.... |
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 19:01 | |
| La patine du mien lui donne beaucoup de caractère, en plus de l'éclat qu'il a reçu. Mais je trouve celui de purjus très sympa également! Je ne sais pas quel est le métal utilisé (le nickelsilver comme on dit en anglais?) mais il rend beaucoup mieux que le zinc.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 19:09 | |
| Ça ressemble au tombak (bluntmetal). J'ai trouvé un exemplaire très ressemblant ici, au niveau de la couleur...(surtout les dernières photos). http://www.warrelics.eu/forum/orders-decorations-third-reich/flakkampfabzeichen-ball-hinge-neusilber-tombak-gablonz-manufacturer-706072/
Très belle pièce de.mon point de vue. |
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 19:12 | |
| C'est cela, nickelsilver en anglais ou neusilber en allemand, ou encore argent allemand en français.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 19:26 | |
| pour moi le tombak (alliage cuivre/zinc) et le neusilber sont pas les mêmes (un alliage de nickel, qui ne contient pas d'argent, de mémoire)... mais peut être me trompe-je... Mais c'est vrai que le tombak tire beaucoup sur le jaune/bronze, comme là : Le germansilver devrait tirer vers l'argent...C'est vrai que dans ce badge, c'est entre les deux... mais peut être que la photo change un peu la teinte... |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 19:33 | |
| Bonjour,
Très sympa ce badge, il me plaît bien moi !!!
Cdt Alain |
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 19:45 | |
| Effectivement, tombak et neusilber sont différents. Le tombak a clairement cette couleur chocolat. Ce document que m'a donné Le Lys est pas mal: Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 19:50 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Effectivement, tombak et neusilber sont différents. Le tombak a clairement cette couleur chocolat.
Ce document que m'a donné Le Lys est pas mal:
Greg. Intéressant. A garder dans un coin Comme disait Victot, il a peut être bien été astiqué vigoureusement, pour arriver à cette teinte... Mais c'est pas choquant... Il est toujours très beau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 20:09 | |
| Bonsoir, si ce badge a été astiqué ce n'est pas de mon fait, je l'ai trouvé comme ça. Je pense qu'il doit être en maillechort ou nusilver comme sur le tableau (merci Greg), alliage de cuivre-nickel-zinc, d'où son aspect brillant,comme les poignées de certaines baïonnettes "Lebel", cela ressemble à de l'argent et c'est aussi lourd. Le but de ma demande était de savoir s'il était authentique, je suis donc satisfait et je vous remercie tous pour vos recherches, commentaires et pour vos informations. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Lun 25 Mar 2019 - 20:23 | |
| re, le badge impacté est impressionnant, superbe ! Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Mar 26 Mar 2019 - 12:11 | |
| Bonjour, j'ai refait deux photos avec moins de luminosité, comme chacun sait, il est difficile de photographier un objet en lui rendant sa juste couleur, trop de lumière ça ne va pas, pas assez également, en extérieur à la lumière du jour c'est l'idéal, à condition qu'il n'y ai pas trop de soleil, bref ce n'est pas simple. En tout cas, Victot sans réfléchir un petit peu est convaincu que cet insigne a été astiqué à mort, pour vous je ne sais pas, mais pour moi il n'en est rien. La preuve. Cordialement. |
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Mar 26 Mar 2019 - 14:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Mar 26 Mar 2019 - 21:52 | |
| Bonsoir Greg, et merci d'avoir donné ton avis ! Cordialement. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Mer 27 Mar 2019 - 6:07 | |
| Je le répète : la patine est superbe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Mer 27 Mar 2019 - 11:32 | |
| Bonjour, merci mc, oui, dés le départ tu l'avais remarqué ! ! Il ressemble beaucoup à celui de Greg, sauf que le sien est unique . Cordialement. |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Jeu 28 Mar 2019 - 18:41 | |
| C'est bien le même. Il n'y a eu qu'un seul fabricant qui a utilisé ce type de charnière boule au dos.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Jeu 28 Mar 2019 - 19:08 | |
| Bonsoir, Cordialement. |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Insigne de la Flak Jeu 28 Mar 2019 - 19:30 | |
| Merci c’est bien ce qu'il me semblais |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de la Flak | |
| |
| | | | Insigne de la Flak | |
|