Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
Sujet: Veste Airborne troop et trousers windproof Lun 25 Mar 2019 - 20:42
Bonsoir, Une de mes connaissances a dans sa collection les objets en photos jointes. Il m'a fait des photos des étiquettes. Ce sont des trouvailles de vide grenier. La veste si je ne me trompe est de para anglais datée 45, mais la queue de castor est coupée (utilisation Indochine???), mais je ne connais pas l'utilisation du pantalon. Avez vous une estimation? Ce n'est pas son thème de prédilection, il serait plutôt orienté vers les Rangers US WW2. Merci comme toujours de vos lumières.
seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
Sujet: Re: Veste Airborne troop et trousers windproof Mar 26 Mar 2019 - 12:59
Bonjour
La veste est effectivement une veste de para britannique "Denison smock" du 2° modèle. Le pantalon est un surpantalon de camouflage windproof anglais appelé "peau de saucisson" chez les français. Ces 2 effets ont été utilisé par les français en Indochine et en Algérie majoritairement par les parachutiste et occasionnellement dans d'autres unités. Pour l'estimation je dirais 150 euros pour le pantalon, et 500 euros (a confirmer) pour la veste. Cordialement
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Veste Airborne troop et trousers windproof Mar 26 Mar 2019 - 21:22
Hello +1 avec seb76 qui a tout dit. Estimation correcte pour moi aussi. Val
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Veste Airborne troop et trousers windproof
Veste Airborne troop et trousers windproof
Page 1 sur 1