le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "bandeau de tête" inconnu "CCO" ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: "bandeau de tête" inconnu "CCO" ?? Mar 26 Mar - 20:26 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: "bandeau de tête" inconnu "CCO" ?? Mar 26 Mar - 20:46 | |
| Bonsoir. Plutôt qu'un problématique bandeau de tête ( on est loin ici d'un hachimaki ) j'y vois bien plus un brassard, ce que l'asymétrie de la conception semble confirmer, la patte plus courte retenant un mode de fixation comme une boucle Malakoff retirée ou jamais montée. Pour la signification de l'acronyme je n'en sais pas plus. |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: "bandeau de tête" inconnu "CCO" ?? Mar 26 Mar - 21:54 | |
| Ah, ok, merci pour cette précision !! Du coup je vais essayer de le mettre dans la section uniformes, peut-être plus de chances ... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: "bandeau de tête" inconnu "CCO" ?? Mar 26 Mar - 22:04 | |
| Je suis un peu surpris de la totale absence de résultat, sans me forcer j'ai déjà plusieurs significations possibles : https://fr.wikipedia.org/wiki/CCO |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: "bandeau de tête" inconnu "CCO" ?? Mer 27 Mar - 8:34 | |
| Bonjour, la broderie est assez maladroite: les lettres sont de hauteurs différentes, ne sont pas alignées et leurs détails dans les pleins et déliés sont plus qu'approximatifs Et le brassard en lui même n'est pas vraiment symétrique entre le haut et le bas... Si c'est un brassard officiel c'est plus que moyen! Cordialement, CG |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: "bandeau de tête" inconnu "CCO" ?? Lun 1 Avr - 15:42 | |
| Bonjour, tout pareil que CREVETTE Je pencherais pour un brassard "d'usage occasionnel" d'une association sportive, fabriqué par une bénévole. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "bandeau de tête" inconnu "CCO" ?? | |
| |
| | | | "bandeau de tête" inconnu "CCO" ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|