le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Winchester mle 1894 | |
|
+3Drimmer Cathelineau Maupain 7 participants | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Winchester mle 1894 Mer 27 Mar - 10:01 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Mer 27 Mar - 10:20 | |
| Bonjour,
Visiblement un modèle d'entrée de gamme. Vu le numéro de série c'est effectivement une production récente, après 1982. En 1994 il y a eu l'affreuse sécurité transversale, là heureusement elle ne l'a pas. Je dirai donc une carabine produite dans le créneau 1982 / 1994. Ce n'est pas forcément le meilleur créneau pour la qualité de fabrication, après il faut avoir l'arme en main pour voir si le jeu n'est pas trop important (mais c'est normal qu'il y en ait). C'est un modèle top eject (éjection de la douille à la verticale), moins pratique pour monter une lunette que l'angle eject.
Quoi qu'il en soit, à ce prix, si elle n'a pas de problème mécanique, il n'y a pas de soucis à se faire. Elles se vendent actuellement sur le marché français aux alentours de 650/700€, avec ces derniers temps une tendance plutôt à la hausse. Prix pour une carabine en parfait état. Celle-ci est fort belle mais a quelques marques sur le bois.
Très cordialement. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Mer 27 Mar - 10:26 | |
| Vu le prix, ne pas hésiter. Selon la réglementation en vigueur... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Mer 27 Mar - 10:38 | |
| bonjour
question bête !! pourquoi est-elle passée par St Etienne ??
merci |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Mer 27 Mar - 11:20 | |
| Bonjour,
Merci de vos réponses. Du coup je vais l’acquérir pour tirer (catégorie C si je ne me trompe pas) avec et ainsi améliorer ma présence dans l'espoir de pouvoir obtenir le sésame suprême. Heu pourquoi elle est passé par St Étienne heu comme je ne connais pas grand chose dans le domaine de ces armes à feu je ne sais même pas où tu vois qu'elle est passée par la ?
Mais je suis preneur d'explications et je demanderai au vendeur
Alors après Giant industrie (dont dépendait St Étienne) dans les années 90/93 a racheté Browning et Winchester en rachetant Herstal en Belgique, c'est peut-être l'explication car St Étienne faisait le petit calibre. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Mer 27 Mar - 11:35 | |
| Vraiment une carabine qui me plairait de posséder... mais oui certains prix cognent |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Mer 27 Mar - 11:44 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Merci de vos réponses. Du coup je vais l’acquérir pour tirer (catégorie C si je ne me trompe pas) avec et ainsi améliorer ma présence dans l'espoir de pouvoir obtenir le sésame suprême. Heu pourquoi elle est passé par St Étienne heu comme je ne connais pas grand chose dans le domaine de ces armes à feu je ne sais même pas où tu vois qu'elle est passée par la ?
Mais je suis preneur d'explications et je demanderai au vendeur
Alors après Giant industrie (dont dépendait St Étienne) dans les années 90/93 a racheté Browning et Winchester en rachetant Herstal en Belgique, c'est peut-être l'explication car St Étienne faisait le petit calibre. Bonjour Toutes les armes d'importation pour le marché français doivent en théorie passé par le banc d'épreuve, donc c'est normal quelle porte le poinçon AR couronné de réception. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Mer 27 Mar - 11:55 | |
| Ok Merci,
Je ne savais pas. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Mer 27 Mar - 13:04 | |
| Bonjour, A acheter de suite ! Une bonne affaire à ce prix. Bon, ça ne vaut pas une Marlin...
Dernière édition par mc le Mer 27 Mar - 14:26, édité 1 fois |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Mer 27 Mar - 13:32 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Mer 27 Mar - 18:43 | |
| MDR merci ç'est fait je l'aurai demain. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Jeu 28 Mar - 9:12 | |
| bonjour
merci pour les explications ! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 Lun 1 Avr - 19:52 | |
| Y a plus qu'à nous montrer les photos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winchester mle 1894 | |
| |
| | | | Winchester mle 1894 | |
|