le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle allemande a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Gamelle allemande a identifier Mer 27 Mar 2019 - 14:42 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle allemande a identifier Mer 27 Mar 2019 - 15:08 | |
| Bonjour. Avec ces supports d'anse ce n'est pas allemand, je suis tenté de dire en première approche que c'est entre le russe et l'italien tout en ne correspondant pleinement à aucun des deux, que ce soit à l'époque de la guerre ou après. Ce n'est pas suédois, pas norvégien, pas suisse, pas belge, pas roumain, pas hongrois, pas polonais, pas est-allemand, pas RFA, pas bulgare (ou tout au moins aucun des modèles que j'ai pu voir ) et pas loin d'être un complet mystère... |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Gamelle allemande a identifier Mer 27 Mar 2019 - 16:53 | |
| Ah , mince. Je ferai plus attention car on me l'avait vendue pour de l'original |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle allemande a identifier Mer 27 Mar 2019 - 17:09 | |
| Peut-être le croyait-il vraiment, auquel cas il aurait bien besoin de réviser sa documentation... Déjà il était évident qu'avec une telle disparité de tons entre le haut et le bas c'était au mieux du remontage avec des pièces d'origine, mais de plus les pièces de liaison avec l'anse n'ont jamais ressemblé à ça. Source : http://militaria.wwii.free.fr/doc/-equip%20all/-gamelles/ Sur les gamelles en aluminium précoces on a d'importantes oreilles rivetées et portant date et fabricant en abrégé, sur les modèles aluminium tardifs des pattes rivetées très simplifiées... Source : http://alpesmilitaria.blogspot.com/2014/04/gamelle-fer-emaille-wh.html Sur les gamelles en fer du milieu de la guerre les pattes en fer sont directement soudées sur le corps de la gamelle. |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Gamelle allemande a identifier Mer 27 Mar 2019 - 17:41 | |
| |
| Sujet: Re: Gamelle allemande a identifier Mer 27 Mar 2019 - 19:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle allemande a identifier | |
| |
| | | | Gamelle allemande a identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|