le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Mer 27 Mar 2019 - 19:43 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Mer 27 Mar 2019 - 19:59 | |
| Salut
Neutra ancienne norme vu le poinçon, il n'est pas passé par st Etienne pour la sur castration ! attention avec la nouvelle loi 2018. Elle doit comporté le poinçon couronné EU et être déclaré a l'achat, en passant par la case armurier.
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2377 |
| | | jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Mer 27 Mar 2019 - 21:43 | |
| et donc ? direction l'armurier pour la vente ? il y a un surcout non ? au vu des marquages, ils nous apprennent quoi sinon sur l'arme ? ça vaut le coup d'aller plus loin ? |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Mer 27 Mar 2019 - 21:52 | |
| si tu faire l'achat dans les normes de la loi 2018, l'arme doit être neutralisé a la nouvelle norme donc dans ce cas c'est retour a St Etienne et environ 150-200 euros a rajouter pour la sure neutralisation.
C’est l’occasion de formuler un petit rappel :
-pour la revente l'arme doit être au nouvelle norme, sinon elle est considéré comme non neutralisé (c'est ridicule mais c'est la loi, puisque celui qui la possède déjà peut la conservé sans repassé par St Etienne)
- une neutralisation faite après le 28 juin 2018 avec certificat européen mais dont tout le mécanisme est bloqué.
- Depuis le 1er août 2018, l’acquisition d’une arme neutralisée doit s’effectuer par l’intermédiaire d’un armurier ou un courtier qui la déclare.
- Les personnes ayant acquis une arme neutralisée ou ayant fait neutraliser une arme entre le 13 juin 2017 et le 1er août 2018 doivent en faire la déclaration au plus tard le 14 décembre 2019 (art R312-56 du CSI°).
Maintenant il y a une autre solution, tu as une licence de tir ou un permis de chasse ou la carte du collectionneur, tu la déclare en C comme une arme qui tir .
Dernière édition par rougeau le Mer 27 Mar 2019 - 21:58, édité 1 fois |
| | | jerome62 Aspirant
| Sujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Mer 27 Mar 2019 - 21:55 | |
| et au vu des marquages ? ça vaut le coup de le faire ?on a quoi comme infos ? |
| Sujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Mer 27 Mar 2019 - 22:03 | |
| de ce que j'en vois, il y des pièces d'armes différentes suivant les numéros, je ne vois pas les Piaffes a roulettes et il me semble production 45 d’après le marquage de tonnerre. Donc pour moi ça vaut pas le coup. ça ce n'est que mon avis. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Jeu 28 Mar 2019 - 14:04 | |
| Bonjour
Je rejoins Rougeau, ancienne neutralisation (la + moche, perçage d'une goupille "mécanindus" soudée dans la chambre, visible au tonnerre), assemblage de plusieurs pièces, laisse passez... Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? | |
| |
| | | | Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? | |
|