le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte Ven 29 Mar 2019 - 15:06 | |
| bonjour, une belle bête d'aprés moi. Pas de problémes au niveau de la SdV, j'ai déjà traviller avec eux. https://auctionet.com/en/1041667-pith-helmet-frankrike-wwi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte Ven 29 Mar 2019 - 16:05 | |
| Bonjour Kristiaan,
un superbe casque britannique, avec sa boîte de transport en plus, ce qui n'est pas courant. Je découvre aussi ce fabricant. Il faudrait que je trouve l'unité à laquelle renvoit ce casque britannique.
Merci pour la communication du lien.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte Sam 30 Mar 2019 - 6:20 | |
| Bonjour,
je ne suis pas parvenu, pour le moment, à trouver l'unité à laquelle se rattache cet exemplaire. Si quelqu'un a une idée ?
Bonne journée, cordialement. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte Sam 30 Mar 2019 - 7:07 | |
| Bonjour, d'aprés la SdV, c'est français! |
| Sujet: Re: Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte Sam 30 Mar 2019 - 7:12 | |
| Cela me fait davantage penser à un casque britannique (la forme, la disposition de l'insigne latéral), mais je peux me tromper. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte Sam 30 Mar 2019 - 7:17 | |
| Oui en principe l'insigne devrais être positioner comme un lossange, si mes souvenirs sont bon... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte Sam 30 Mar 2019 - 7:22 | |
| Bonjour j aurais dit RAF pour ce ruban Cdl |
| Sujet: Re: Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte Sam 30 Mar 2019 - 7:24 | |
| Oui, ce doit être la Royal Air Force. Merci Oliv 78.
Cordialement.
|
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte Sam 30 Mar 2019 - 7:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte | |
| |
| | | | Pour Poddichini ( et les autres aussi évidement!) casque colon avec boîte | |
|