Nombre de messages : 115 Localisation : france Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 28/03/2019
Sujet: Casque inconnu num 3 Ven 29 Mar 2019 - 18:29
Bonsoir une autre trouvaille de mon sous sol.
Je penserai à un casque de moto cycliste ou chef de char, mais alors aucune idée du pays.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Casque inconnu num 3 Ven 29 Mar 2019 - 18:41
Bonsoir, je pense que c'est un casque de moto civil années 40-50. Cordialement.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Casque inconnu num 3 Ven 29 Mar 2019 - 18:54
Bonsoir,
je ne connais pas de modèle semblable dans l'armée française.
Cordialement.
seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
A confirmer mais il me semble que c'est un modèle moto de la gendarmerie, le même que celui qui a été utilisé pour créer le modèle 45 d'entrainement pour TAP.
Cordialement
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
Bonjour Vérifie si dans la coiffe, au niveau de la partie en toile si il y a une étiquette du fabricant. Il me fait penser à une fabrication de chez GUENEAU, qui fabriqua tant pour l'Armée que pour les civils (surtout en accessoires Moto)
dooguy27 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : france Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 28/03/2019
Sujet: Re: Casque inconnu num 3 Mar 2 Avr 2019 - 21:09
Je vais regarder cela pour voir si il y a une étiquette dans la coiffe. Je serais étonné que cela soit du civil car à ce que j’ai pu comprendre le grand père de ma femme ne recherchait que des casques issus du militaire. Je te reprend des photos demain.
ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Casque inconnu num 3 Dim 7 Avr 2019 - 16:06
Pour info, en tout début de ma collection quand j'avais 15ans...J'avais récupéré un casque que je croyais de para d'un modèle peu courant marqué Guéneau, j'en été aussi fier qu' Artaban. Quelle ne fut pas ma déconvenue lorsque l'on me montra preuve à l'appui que c'était un modèle pour motocycliste civil...Il était visiblement identique au tien avec une couleur de bombe presque chocolat et fait en aluminium...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque inconnu num 3
Casque inconnu num 3
Page 1 sur 1