le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification insigne "On ne passe pas" | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: authentification insigne "On ne passe pas" Sam 30 Mar 2019 - 12:50 | |
| Bonjour, Pourriez-vous svp me dire si cet insigne de la Ligne Maginot est bien authentique ou s'il s'agit d'une copie ? Merci par avance ! |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" Sam 30 Mar 2019 - 13:38 | |
| Bonjour celui ci est tout bon,il existe bien un retirage arthus bertrand mais il ne ressemble pas a ça.. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10833 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" Sam 30 Mar 2019 - 14:06 | |
| Bonjour Je suis du même avis, pour moi c est un bon Salutations Gmc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" Sam 30 Mar 2019 - 14:13 | |
| Bonjour,
c'est l'insigne de poitrine de l'infanterie de montagne et des unités de forteresse ?
Cordialement. |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" Sam 30 Mar 2019 - 18:14 | |
| Merci pour vos avis ! @Poddichini : il s'agit normalement d'un insigne d'officier pour troupes de forteresse (c'est pour a qu'il est doré). Cordialement |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" Sam 30 Mar 2019 - 18:29 | |
| Je vous remercie Jeanjoseph pour votre réponse. Par officier, vous voulez dire chef de casemate ? Car j'ai souvenir d'un insigne pour chef de casemate, qui était doré, mais je ne sais plus s'il était entièrement doré, ou sur une partie seulement de l'insigne. J'ai découvert cet insigne il y a peu et me suis demandé si ces chefs de casemate étaient des officiers.
Si je comprends bien (le sujet m'intéresse mais je n'ai que peu de connaissances sur l'infanterie de montagne et les unités de forteresse. Pardonnez donc moi si je ne saisi pas tout), les officiers ont cet insigne couleur dorée, et la troupe insigne couleur argent ? |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" Lun 1 Avr 2019 - 13:08 | |
| @ Poddichini : Pour les chefs de casemate, je ne saurais dire si ce sont des officiers ou sous-officiers. En tout cas, les insignes dorés étaient prévu pour des officiers et l'insigne couleur argent est prévu pour les hommes de troupe, effectivement. Pour les sous-officiers, seul le cercle est doré il me semble. Cordialement |
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" Lun 1 Avr 2019 - 13:16 | |
| Bonjour,
je vous remercie Jeanjoseph.
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" Lun 1 Avr 2019 - 13:23 | |
| bonjour,
pour l'insigne , le cercle est doré ("on ne passe pas")pour les sous-officiers qui sont chef de casemate, la couleur est argent pour les autres comme ceux de la troupe,
collectionnement |
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" Lun 1 Avr 2019 - 13:25 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" Lun 1 Avr 2019 - 13:43 | |
| bonjour
un excellent site sur les insignes Maginot, à ne pas manquer, vous verrez quasiment tout....
http://www.la-ligne-maginot.com/insignes.php |
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" Lun 1 Avr 2019 - 14:37 | |
| Merci Didier pour ce lien. Je découvre ce site.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification insigne "On ne passe pas" | |
| |
| | | | authentification insigne "On ne passe pas" | |
|