le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification insigne français | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 8:45 | |
| Bonjour à tous, Je reviens de ma petite promenade matinale du dimanche ou j’ai trouvé ces 3 insignes. J’ai vu que le troisième est en rapport avec l’école de saint-cyr. Qu’en est il pour les 2 autres svp ? Bon dimanche |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 9:54 | |
| Bonjour , le deuxième me semble t il est école d'application de l'infanterie mais pas certain . Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 10:00 | |
| Bonjour,
le dessin du second insigne est visible ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_militaire_de_Cherchell
Bonne journée, cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 10:49 | |
| Bonjour,
Le dernier est l'insigne de l'école de formation des ORSA (officier de réserve en situation d'active) |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 10:50 | |
| Bonjour, le 3ème est celui de l'ESM Saint-Cyr Coëtquidan. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 11:13 | |
| Bonjour, Deuxième insigne : école d'application de l'infanterie de Montpellier (la croix du Languedoc fait référence à l'implantation géographique de cette école). Cordialement |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 11:46 | |
| Bonjour, Merci. Sur celle de l’infanterie il est noté au verso Draco Paris 1937. Sur l’insigne que je vois sur Wikipedia en me référant à l’école mentionnée l’épée n’est pas présente, pouvez m’en dire plus?
|
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 11:50 | |
| Bonjour à tous Le premier n'est pas militaire mais civil Cordialement petaf heureux |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 11:51 | |
| En cherchant pour le second insigne, j'ai trouvé plusieurs fois le même avec la dénomination suivante : "Ecole militaire d'Infanterie". |
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 11:54 | |
| - mcloud77 a écrit:
- Bonjour,
Merci. Sur celle de l’infanterie il est noté au verso Draco Paris 1937.
Ce doit être Dra go. 1937 pourrait être le numéro d'homologation de cet insigne (année 1963 ?). |
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 11:58 | |
| Effectivement autant pour moi c’est Drago, j’ai oublié mes lunettes numéro d’homologation merci je pensais que ça faisait référence à l’année. Celui sur Verdun est donc civil, merci. Religieux ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 12:02 | |
| - Citation :
- Celui sur Verdun est donc civil, merci. Religieux ?
Croix de Lorraine, Jeanne d'Arc, Verdun.........Peut-être un insigne commémoratif ou patriotique??? |
| Sujet: Re: Authentification insigne français Dim 31 Mar 2019 - 14:24 | |
| Apparement de ce que j’en trouve sur le net ce serait un souvenir de Verdun. Bon dimanche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification insigne français | |
| |
| | | | Authentification insigne français | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|