le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Combattant polonais durant la Bataille de France - 1940 | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Combattant polonais durant la Bataille de France - 1940 Dim 31 Mar - 9:17 | |
| Bonjour,
Après la défaite polonaise de 1939, beaucoup de soldats polonais ont quittés leur pays afin de continuer le combat en France. Comment faire pour retracer leur histoire à partir du moment où ils étaient engagés en France ? Des sites, des entités vers lesquelles se tourner svp ?
Cordialement Florian. |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 26 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Combattant polonais durant la Bataille de France - 1940 Dim 31 Mar - 12:52 | |
| Bonjour Service historique de la défense de Caen Le Centre des archives du personnel militaire de Pau Hélas ces services ne sont pas les services Britanniques Déjà en ayant les infos de bases c'est galère, sur le site mémoires de hommes , ils arrivent à retranscrire les noms avec des fautes . Je parle pour des combattants Français DCD durant la 2 GM . Cordialement B.W |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Combattant polonais durant la Bataille de France - 1940 Dim 31 Mar - 14:17 | |
| Bonjour,
Centre des archives du personnel militaire de Pau, j'y avait déjà pensé. Je vais regardé ce qu'il faut leur fournir comme documents, ou informations. Service historique de la défense de Caen ? Je ne connaissais pas, il faut que je me renseigne, mais ça vaut le coup d'essayer !
Les services Britanniques sont réactifs, j'avais déjà conversé avec eux.
Sur le site "mémoires des hommes", aucune traces de mon ancêtre.
Cordialement, Florian.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combattant polonais durant la Bataille de France - 1940 | |
| |
| | | | Combattant polonais durant la Bataille de France - 1940 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|