le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Bonnet de police. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Identification Bonnet de police. Dim 31 Mar 2019 - 11:20 | |
| Bonjour, Quelqu'un connait-il cet insigne et ce modèle? Merci d'avance. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police. Dim 31 Mar 2019 - 17:21 | |
| Bonjour, calot de fabrication ancienne maxi années 50. Coupe dite banane, écusson/macaron en forme bien particulière avec broderie de cannetille S.M entouré d'un rameau de lauriers se nouant à la base. Cela me ferait penser à un "calot" pour Secrétaire Militaire féminine (personnel militaire ou civil ?) |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police. Dim 31 Mar 2019 - 17:59 | |
| Bonjour Atropine, merci pour cette réponse La piste "Secrétaire militaire" m'avait "fait de l’œil" ....mais je n'ai rien trouvé.... Au niveau du passepoil et de la couleur noire du reste du BDP, la seule correspondance que j'ai trouvée et celle de la justice militaire.... Cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police. Dim 31 Mar 2019 - 18:23 | |
| Salut avec ces feuillage dessous moi ça me fait penser tout de suite à Société Musicale.... |
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police. Dim 31 Mar 2019 - 19:07 | |
| salut médaille, - Citation :
- avec ces feuillage dessous moi ça me fait penser tout de suite à Société Musicale....
Merci pour cette réponse. Hypothèse intéressante, un calot de fanfare....... Cordialement. |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police. Dim 31 Mar 2019 - 20:22 | |
| Pour info, perso je vois ce calot bleu marine. Moi aussi j'avais également pensé à une société musicale d'autant que l'écusson/macaron de par sa forme pourrait à l'origine faire penser à ceux cousus sur les casques civiles ayant un turban bas. Mais dans le doute... |
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police. Dim 31 Mar 2019 - 20:35 | |
| Re, - Citation :
- Pour info, perso je vois ce calot bleu marine.
Je crois que tu as raison Donc bleu avec liseré jaune, ce qui nous donnerais non pas justice militaire mais Recrutement et statistiques. J'ai trouvé ceci , il y a des similarités je trouve... https://www.ebay.fr/itm/323667506602 SM....Statistiques Militaires ??? |
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police. Lun 1 Avr 2019 - 12:25 | |
| Effectivement, En tout cas sauf erreur de ma part, sur la circulaire décrivant les couleurs des Calots et leurs passepoils respectifs, le tien correspond bien à un calot du service du recrutement et des statistiques. Il se pourrait alors que les feuilles de lauriers indiquent un grade assimilé dans ce service.
Dernière édition par ATROPINE le Lun 1 Avr 2019 - 15:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police. Lun 1 Avr 2019 - 12:39 | |
| Bonjour Atropine, j'ai exploré également la piste "fanfare " ou "société de musique" mais je n'ai rien trouvé..... je vais rester sur celle du recrutement et statistiques . Merci. Bonne journée |
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police. Lun 1 Avr 2019 - 15:22 | |
| Pas de quoi Tiens nous au courant si tu découvres des infos confortants dans ce sens. |
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police. Lun 1 Avr 2019 - 16:24 | |
| - Citation :
- Tiens nous au courant
Je n'y manquerai pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Bonnet de police. | |
| |
| | | | Identification Bonnet de police. | |
|