Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
J'ai une question technique sur ce genre de pistolet à percussion à balle forcée qui se croise souvent : http://www.ader-paris.fr/html/fiche.jsp?id=981903&np=9&lng=fr&npp=20&ordre=&aff=1&r=
Ce sont des modèles avec une "détente rentrante". Ce que je me demande, c'est par quel procédé la détente se déploie t-elle pour qu'il soit possible de faire feu. Faut-il armer le chien pour que la détente sorte de son logis dans la carcasse, ou quelque chose dans le genre ?
Merci à vous !
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
De fait j'ai vu 2 systèmes, comme le dit Victot soit la détente est sortie avec le doigt mais dans ce cas il y a un creux sur l'avant de la queue de détente, soit elle sort quand on arme le chien, ce qui est une sécurité.
La plupart du temps c'est cette deuxième option qui est la plus répandue.
USM1-16 Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Sud Ouest Thème de collection : US Date d'inscription : 30/11/2013
Bonjour J'en possède un. La queue de détente sort quand on arme le chien A+
KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011