le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SA Rohm | |
|
+22belloc69 Imperator Trajan 6 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Dague SA Rohm Mar 2 Avr 2019 - 9:13 | |
| |
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Dague SA Rohm Mar 2 Avr 2019 - 12:26 | |
| Bonjour, Difficile de se faire un avis. On ne voit pas bien la gravure, si elle est bien faite à l'acide ou simplement très légère au laser. Sur la barre au dessus de Röhm, on a l'impression de relief avec l'ombre, ce qui serait bon signe. Ernst Pack &Sohn a bien produit cette dague et le marquage Wm pour Westmatk est correct.
|
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Dague SA Rohm Mar 2 Avr 2019 - 14:25 | |
| - 2belloc69 a écrit:
- Bonjour,
Difficile de se faire un avis. On ne voit pas bien la gravure, si elle est bien faite à l'acide ou simplement très légère au laser. Sur la barre au dessus de Röhm, on a l'impression de relief avec l'ombre, ce qui serait bon signe. Ernst Pack &Sohn a bien produit cette dague et le marquage Wm pour Westmatk est correct.
Bonjour, Merci pour votre réponse. Pour la gravure je peux vous dire que c était en relief. J ai passé mon ongle dessus. C était rugueux. Le vendeur en demandait 900 euros. TRAJAN |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Dague SA Rohm Mar 2 Avr 2019 - 16:52 | |
| 900 € pour cette variante rare c'est cadeau....empoisonné |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague SA Rohm Mar 2 Avr 2019 - 17:17 | |
| Bonsoir ,
ayant été pigeonné 3 fois sur ce type de dague je ne donnerai pas d'avis sur des
photos seulement . En plus un prix de 900€ ne me dit rien de bon : la cote étant
de 5000€ au moins ...
F+ |
| Sujet: Re: Dague SA Rohm Mar 2 Avr 2019 - 18:10 | |
| Merci à tous.
Serait-il possible que la dague sois bonne en elle même et que la gravure ai été rajoutée bien après ?
TRAJAN |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dague SA Rohm Mar 2 Avr 2019 - 18:14 | |
| bonjour, tout à fait et c'est exactement à cela que je pensais , mais tant que l'on ne l'a pas en main pas évident de voir si la gravure est d'après ou pas , en tout cas comme mentionné précédemment à ce prix, j'en prends une caisse - Imperator Trajan a écrit:
- Merci à tous.
Serait-il possible que la dague sois bonne en elle même et que la gravure ai été rajoutée bien après ?
TRAJAN collectionnement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Dague SA Rohm Jeu 4 Avr 2019 - 11:54 | |
| Bonjour , nos voisins polonais et tchèques sont devenus des as de la bidouille : leurs dédicaces au laser sont redoutables , seul un examen au microscope permet de détecter la tromperie : la gravure est trop parfaite comparée à son homologue à l'acide , un comble F+ |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Dague SA Rohm Jeu 4 Avr 2019 - 15:22 | |
| Il est déconseillé d'acheter ce type de dague sur photos. Il faut l'avoir en mains pour examiner la dédicace minutieusement avec une loupe. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Dague SA Rohm Jeu 4 Avr 2019 - 15:52 | |
| Re , ah que oui ! comme je le dis plus haut : 2 achats de laser et une autre la lame bien gravée ...à laquelle il manquait 2 cm ! F+ |
| Sujet: Re: Dague SA Rohm Ven 5 Avr 2019 - 15:27 | |
| Merci a tous.
C bien compliqué tout ça...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SA Rohm | |
| |
| | | | Dague SA Rohm | |
|