le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration liner US WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Restauration liner US WW2 Mar 2 Avr 2019 - 15:27 | |
| Bonjour, J'aurai voulu savoir si ce liner pouvait être rénové? C'est mon premier "casque" acheté à 13 ans et j'aimerai pouvoir le restaurer pour pouvoir le mettre avec un lourd trouvé dernièrement. A votre avis possible ou pas? Les fixations en métal sont bien rouillées quand même... merci d'avance, Cordialement, |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Restauration liner US WW2 Mar 2 Avr 2019 - 15:57 | |
| Bonjour À mon sens il y a toujours possibilité de le refaire à neuf mais il faudra tout changer les A washers et les rivets je pense...Il ne restera que la coque globale d'origine donc est ce que ça vaut le coup ? |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Restauration liner US WW2 Mar 2 Avr 2019 - 17:22 | |
| Hello,
Effectivement c'est réalisable mais comme dit Tony, "est ce que ça vaut le coup?" C'est un risque à bousiller le liner en démontant les A et les rivets, sans compter que l'achat du bandeau, du neck band, des rivets, jugulaire à 80/100e etc... cela te coûtera plus cher qu'un liner complet. Et surtout remontage, donc moins value au passage. |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Restauration liner US WW2 Mar 2 Avr 2019 - 18:29 | |
| Salut,
Franchement, c'est plus simple de laisser ce liner en l'état et d'en trouver une autre complet, ce n'est pas rare en plus et ça te reviendra moins cher. |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Restauration liner US WW2 Mar 2 Avr 2019 - 19:25 | |
| Re, Merci beaucoup pour vos réponses; Bon je pense suivre vos conseils et le laisser comme ça. Effectivement j'en achèterai un autre pour le lourd qui se sent bien seul pour le moment ! Merci encore, Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration liner US WW2 | |
| |
| | | | Restauration liner US WW2 | |
|