le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne du 507 groupe de transport | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne du 507 groupe de transport Mar 2 Avr 2019 - 16:42 | |
| Bonjour, Pas un insigne rare mais j'aimerai situer cette fabrication que je pense WW2 vers 43/45 ? Quant à la patte de col ou losange de bras vert qui devait aller avec l'insigne , est ce aussi un modèle WW2 ? Merci pour vos réponses Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne du 507 groupe de transport Mar 2 Avr 2019 - 16:45 | |
| Bonjour,
la patte de col est du modèle aiglon je pense, porté surtout au cours des années 1930. Effectivement, on en voit parfois aussi servant d'écusson de bras à la Libération et un peu après. Difficile donc de la situer précisément dans le temps (à moins que les attaches permettent d'en dire plus).
Cordialement. |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne du 507 groupe de transport Mar 2 Avr 2019 - 16:53 | |
| Quelle est la couleur de fond de cette patte de col ? Noir, vert ? Peut-être une patte de col en lien avec l'Ecole d'application du Train ?
Merci. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne du 507 groupe de transport Mar 2 Avr 2019 - 17:02 | |
| la couleur est vert foncé ( le train il me semble ) Pour l'insigne tu aurais une datation ? Merci |
| Sujet: Re: Insigne du 507 groupe de transport Mar 2 Avr 2019 - 17:06 | |
| Merci pour la couleur de la patte de col. Je pense alors à l'Ecole d'application du Train, à confirmer ou non. Pour l'insigne, je ne connais pas sa datation.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Insigne du 507 groupe de transport Mar 2 Avr 2019 - 17:36 | |
| Ok merci à toi . S'il y a des avis sur la datation de l'insigne , je prends fred
|
| Sujet: Re: Insigne du 507 groupe de transport Mar 2 Avr 2019 - 20:48 | |
| De rien fred. Attendons d'autres avis pour l'identification de la patte de col.
Excellente soirée à vous et à tous. COrdialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne du 507 groupe de transport Mar 2 Avr 2019 - 22:41 | |
|
Dernière édition par CCM le Ven 17 Mai 2019 - 7:34, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Insigne du 507 groupe de transport Mer 3 Avr 2019 - 5:19 | |
| Bonjour , merci pour cette réponse , donc bien WW2 .. Parfait il rentre dans ma période de collection . Comme j'en veux toujours + , s'il peut y avoir des compléments d'infos sur la patte , je prends Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne du 507 groupe de transport | |
| |
| | | | Insigne du 507 groupe de transport | |
|