le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Machine a ecrire 1942 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Machine a ecrire 1942 Mar 2 Avr 2019 - 17:44 | |
| Bonjour a tous ! Voici ma rentrée (qui pèse son poids!) : une belle machine à écrire Corona de fabrication américaine de 1942 parfaite donc pour des présentations de l'époque dans un bureau ou sur le terrain. Ce type de machine est typiquement ce que pouvait acheter avec sa solde un soldat américain à l'époque (en clavier d'origine QWERTY bien sur) C'est le modèle STANDARD, avec clavier AZERTY pour la France Il y a sa boîte en bois recouvert de papier que je dois restaurer mais qui est en bel état global. Son numéro de série indiqué une fabrication de 1942,à ce moment certaines sources indiquent que Corona ne fabricait plus ou presque que pour le gouvernement (militaire, navy etc...) du moins en 1944 c'est avéré (voir pub) mais qu'en est il en 1942 ? La mécanique est presque parfaite, quelques touches qui deconnent mais cela dois se réparer ! On est loin de l'obsolescence programmée d'aujourd'hui ! Pour 40$ vous aviez ce genre de machine qui fonctionnent encore de nos jours. Comment celle ci est elle arrivée en France durant l'occupation ? A t-elle un passé militaire je ne sais pas mais c'est possible [/url] |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Machine a ecrire 1942 Mar 2 Avr 2019 - 18:09 | |
| bonjour,
belle machine faisant partit de l'histoire; mais je pense plutôt une livraison après guerre à la France ou pour servir auprès des troupes américaines;
collectionnement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Machine a ecrire 1942 Mar 2 Avr 2019 - 18:19 | |
| Merci pour cet avis ! Possible en effet ! Maintenant Corona à fabriqué des 1946 d'autres machines plus sophistiquée et je doute qu'il lui restait des stocks de machine Standard car tout avait été vendu (voir la petite pub) |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Machine a ecrire 1942 Mar 2 Avr 2019 - 18:31 | |
| bonjour,
comme c'était la guerre et l'exportation étant bloqué, je pense que ce modèle français a peut-être été stocké en attendant le jour j ?
collectionnement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Machine a ecrire 1942 Mar 2 Avr 2019 - 21:21 | |
| |
| | | Zaza Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Haute Loire Thème de collection : Outil Date d'inscription : 04/09/2019
| Sujet: Machine à écrire Mer 4 Sep 2019 - 11:33 | |
| Bonjour je voudrait savoir la valeur de cette machine à écrire et le tampon est il bien militaire? Merci des conseils |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Machine a ecrire 1942 Mer 4 Sep 2019 - 11:43 | |
| Bonjour Zaza,
Bienvenue sur le forum. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture du règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine a ecrire 1942 | |
| |
| | | | Machine a ecrire 1942 | |
|