Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Aide pour identifier un outil ! Mer 3 Avr - 9:28
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur un outil que j'ai récupéré il y a peu. C'est une sorte de fourche bêche à deux dents de couleur vert kaki sans inscriptions particulières dessus. Je n'arrive pas à savoir ce que c'est et à quoi cet outil pouvait servir... J'ai pris la photo sur un drap blanc pour vous montrer. Une idée ?
Merci pour votre aide,
Marcel
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Aide pour identifier un outil ! Mer 3 Avr - 10:26
Bonjour Marcel,
votre sujet trouvera davantage sa place dans la rubrique dédiée aux identifications, comme celle-ci :
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Aide pour identifier un outil ! Mer 3 Avr - 12:19
Bonjour, les dents de cette "fourche" me semblent trop fragiles pour un usage similaire à celui d'une bêche.....
Quelle est la longueur totale? Les parties que j'ai fléchées sont -elles creuses ( avec possibilité d'y emmancher quelque chose ) ou pleines? Cordialement.
detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Aide pour identifier un outil ! Mer 3 Avr - 17:46
il me semble de mémoire que les anglais avaient quelque choses de ce genre pour relever les mines
Marcel JAMIER Soldat
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Limousin Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: Aide pour identifier un outil ! Jeu 4 Avr - 7:11
Bonjour,
Uchronie, les parties fléchées sont pleines et l'outil fait 1 mètre 40 !
Detec61, effectivement j'avais pensé à un outil pour du déminage mais je n'arrive pas à relier mon outil à cette utilisation
Merci pour votre aide,
Marcel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aide pour identifier un outil !
Aide pour identifier un outil !
Page 1 sur 1