le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Base de V1 proche Cherbourg | |
|
+8Vdm94 Eltitino walther1 JOUANNE Azertyuiop Wiking Crabi Tosta 12 participants | Auteur | Message |
---|
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Base de V1 proche Cherbourg Mer 3 Avr 2019 - 11:56 | |
| Salut à tous, Le week-end dernier, en allant voir ma belle-famille, je suis allé visiter cette base de V1. De nombreux bunkers à voir sur place, la rampe du V1 étant toujours en place. C'est au milieu des champs, alors si vous pouvez demandez l'autorisation à l'agriculteur pour y accéder. Perso je me suis arrêté à la maison au début pour discuter un peu avec la propriétaire, très sympa. A priori il y a des rassemblements tous les ans de reconstituteurs. Voilà à peu près à quoi ressemble le site, et avec les bunkers que j'ai pu identifier: A noter que la maison elle même est sur un bunker! La plupart des bâtiments sont envahis par la végétation. Les autres par... des vaches (on est en Normandie je le rappelle ) Les photos: Vu depuis la route, citernes? au premier plan, bâtiment de réglage au fond Bâtiment de stockage collé à la maison, très grand et haut de plafond! (qui sert de garage aux propriétaire) Entre la maison et le bâtiment de réglage. Notez la route bétonnée toujours en place. Le bâtiment de réglage, plutôt pas mal conservé vu la taille de l'édifice. 1ère vue de la rampe: Un peu plus proche... Vu de face, c'est très massif comme structure et très haute (peut-être 5m?) Bâtiment de réglage vu depuis le début de la rampe: Le haut de la rampe: Et pour terminer, plus au sud, le long bunker, je ne sais pas s'il servait à stocker des V1. S'il est vide de végétation, l'entrée en est difficile. Voilà j'espère que ça vous plaira et si vous avez l'occasion de vous arrêter 30 petites minutes pour vous balader à travers champs, n'hésitez pas! Le site mériterait des explications sur place, mais à la rigueur ça fait parti du charme de faire un peu d'exploration |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Mer 3 Avr 2019 - 13:43 | |
| Sympas cette promenade autour des vaches. Merci pour nous en faire profiter. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Ven 5 Avr 2019 - 18:27 | |
| De rien! Mais visiblement ça ne passionne pas grand monde |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Ven 5 Avr 2019 - 19:55 | |
| Bonjour, Une similarité avec ma belle Moselle, des blockhaus plein les champs, des vaches dans les forts, et de la verdure qui recouvre les ouvrages. Pas très courant comme ouvrage. Généralement je m'arrête également pour faire la visite non guidée Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Sam 6 Avr 2019 - 9:02 | |
| Merci à toi!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pris toutes mes infos ici : https://www.lieux-insolites.fr/cicatrice/mur/v1cotentin/v1cotentin.htm
J'ai ciblé cette base là car elle me semblait encore pas trop mal niveaux bâtiments et accessible facilement. |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Mer 3 Juil 2019 - 9:22 | |
| Réellement impressionnant ces ouvrages !!! en bon état globalement. Cela mérite d’être sauvegardé . |
| | | JOUANNE Aspirant
Nombre de messages : 295 Localisation : basse normandie Thème de collection : allemand et us ww2 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Dim 7 Juil 2019 - 19:14 | |
| Salut,
merci pour l'info !! |
| | | walther1 Sergent
Nombre de messages : 102 Age : 62 Localisation : Cotes d'Armor Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Dim 7 Juil 2019 - 19:54 | |
| Bonsoir, Ca donne envie d'y aller! Amitiés PY |
| | | Eltitino Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Auvergne Rhône Alpes Thème de collection : Ww1(Français)/Ww2(Us et Allemand) Date d'inscription : 07/06/2019
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Dim 7 Juil 2019 - 20:06 | |
| Bonjour,
La maison sur un bunker première fois que j’entend cela ! C’est intéressent à savoir.
Merci pour ce partage |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Lun 8 Juil 2019 - 8:43 | |
| Salut,
Super et complet reportage, surtout sur un site peux commun !!! De très belles photos et des expositions simple... merci du partage
Cdt Alain |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Lun 8 Juil 2019 - 9:22 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage, une decouverte pour moi, meme si j'avais deja vu pas mal de reportage a la telévision.
Domage, qu'aucune association de pérenise le site et mette plus en valeur la rampe , par un bon debroussaollage ? |
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Lun 8 Juil 2019 - 22:25 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos commentaires et heureux de voir que cela vous a plu! C'est clair que le site mériterait au moins quelques panneaux. Surtout que le bâtiment de réglage est il me semble un des rares encore en bon état. Mais bon, c'est sur une propriété agricole, alors ça va être difficile de concilier les vaches et les visiteurs |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Lun 8 Juil 2019 - 23:03 | |
| Bonsoir, Merci pour cette visite. Il y a un ensemble de ce type au Val Ygot dans le 76 http://www.normandie-tourisme.fr/pcu/le-val-ygot/ardouval/fiche-PCUNORM00FS000BI-1.html |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Lun 8 Juil 2019 - 23:25 | |
| Bonsoir, Merci pour ton partage. Belles photos. |
| | | merlin Général de Division
Nombre de messages : 1417 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg Mar 9 Juil 2019 - 7:40 | |
| C est une belle visite!!! Avec un peu d agencement des lieux, de pub je suis sur que le champ serait plus rentable en visite qu avec les vaches... surtout en juin Merlkn |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base de V1 proche Cherbourg | |
| |
| | | | Base de V1 proche Cherbourg | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|