le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabres style oreintal | |
| | Auteur | Message |
---|
Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: sabres style oreintal Jeu 4 Avr 2019 - 10:39 | |
| Bonjour Je viens de faire l'acquisition de deux sabres style oriental, mais je ne peux donner une période . Ces deux armes ont été réalisées sur le style première empire , retour d'Egypte. Ils sont signés sur le fourreau de BAUCHERON A PARIS. Je pense qu'ils ont été faits pour un même officier. Des renseignements obtenus Baucheron aurait travaillé avec Pirmet et ensuite à PARIS ou il était arquebusier et fourbisseur. Il aurait aussi exercé au profit du Duc d'Angouleme. Ce sont les seuls renseignements recueillis. Si vous avec d'autres renseignements, je suis preneur. Merci à vous tous. Cdlt Maquisard 42 |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: sabres style oriental de BAUCHERON A PARIS Mar 9 Avr 2019 - 17:19 | |
| Bonjour Aucune personne ne peut apporter d'éléments sur ces deux sabres? Je mets des photos complémentaires, au cas ou. Cdlt Maquisard42 |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: sabres style oreintal Mar 9 Avr 2019 - 18:18 | |
| Bonjour,
Il y a un air de famille avec le sabre à l'orientale du général Lasalle : https://basedescollections.musee-armee.fr/ark:/66008/3577
Cordialement |
| | | Maquisard42 Aspirant
| Sujet: Re: sabres style oreintal Mar 9 Avr 2019 - 21:24 | |
| Bonsoir
Effectivement il y a une ressemblance, concernant les bracelets sur le fourreau, la forme de la poignée et la garde. De plus un des sabres a la lame en damas avec des inscriptions style calligraphiques arabes. Une légère dorure est apparente. Cdlt Maquisard42 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabres style oreintal | |
| |
| | | | sabres style oreintal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|