le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian V ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Casque Adrian V ? Jeu 4 Avr 2019 - 22:29 | |
| Bonsoir, Qu'est c'est que c'est que ça ? Une possible réutilisation ? Mais par qui ? Quel est cet étrange V ? La personne a deux casques du genre mais bon les photos sont prises à la va vite. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6750 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian V ? Jeu 4 Avr 2019 - 23:35 | |
| Bonsoir, Peut être le fameux "V de la victoire" ? Cordialement Thibaut |
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Casque Adrian V ? Jeu 4 Avr 2019 - 23:51 | |
| Bonsoir, c'est ironique ? ou bien c'est sérieux non juste je trouvais ça bizarre pourquoi un v le deuxième casque est pareil mais très rouillé. |
Nombre de messages : 6750 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian V ? Ven 5 Avr 2019 - 0:35 | |
| Bonsoir, J'ai un casque Adrian DP utilisé par un FFI sorti de particulier et dessus, on retrouve gravé sur le côté un "V" et une croix de Lorraine. C'est un des symboles de la libération que l'on retrouve souvent à cette époque (sur des épinglettes patriotiques…) Vu qu'il n'a pas d'insigne, il a pu être utilisé à la libération ? Après, ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres Cordialement Thibaut |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian V ? Ven 5 Avr 2019 - 19:19 | |
| Bonjour,
Je doute que ce soit cela. Pour moi cette explication tiens la route si le V est blanc, la il est non visible à quelques mètres. |
| Sujet: Re: Casque Adrian V ? Ven 5 Avr 2019 - 19:46 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Je doute que ce soit cela. Pour moi cette explication tiens la route si le V est blanc, la il est non visible à quelques mètres. Bonsoir, Remarque pertinente ! C'est vrai que tout ceux que j'ai vu étaient en blanc ou aux couleurs du drapeau tricolore Cordialement Thibaut |
| | | Shermandu66 Capitaine
| Sujet: Re: Casque Adrian V ? Ven 5 Avr 2019 - 23:59 | |
| Bonsoir à tous, et donc c'est quoi mystère et boule de gomme c'est ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian V ? Sam 6 Avr 2019 - 9:30 | |
| Pourquoi pas V pour Volontaire ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian V ? | |
| |
| | | | Casque Adrian V ? | |
|