le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette aviation | |
| | Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Casquette aviation Ven 5 Avr 2019 - 11:42 | |
| Bonjour, Tentative de sauvetage de cette casquette de capitaine de l'armée de l'air récupéré en très mauvais état sur le net. Mon intérêt malgré le mauvais aspect c'est porté sur le maître tailleur... A. PASTROU MAITRE TAILLEUR QUARTIER D'ANAUD DE VITROLLES ALGER ALGERIE Après un peu d'huile de coude, le coiffure est de nouveau présentable. La visière avait des empreintes de doigts avec de la peinture. Les ailes en cannetille étaient manquantes. La bande de sudation en cuir était très seiche. Après plusieurs passages au savon à cuir le marquage doré AVIATION 1ERE MARQUE est apparu. Et pour finir j'ai retiré toutes les taches de moisissure et la bonne odeur qui allait avec... |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Casquette aviation Ven 5 Avr 2019 - 12:22 | |
| Hello Beau sauvetage car le marquage est bien sympa! Belle coiffe qui a mérité son coup de jeune! Amicalement. Val |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casquette aviation Ven 5 Avr 2019 - 12:29 | |
| Bonjour, belle coiffure et beau travail! Cordialement. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casquette aviation Ven 5 Avr 2019 - 12:38 | |
| Merci à vous. Cette coiffure a été beaucoup portée par son propriétaire d'origine, je lui ai volontairement laissé son état d'usage et sa patine du temps. cdt |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Casquette aviation Lun 8 Avr 2019 - 20:01 | |
| Bonjour, beau travail de restauration car vu l'état d'origine, l'ayant vu sur le net... Le marquage du tailleur est bien sympa en effet, j'aime bien la patine qui témoigne de son vécu. Mathieu
|
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Casquette aviation Mar 9 Avr 2019 - 9:31 | |
| Bonjour, Merci à toi. Cela m’a aussi permis de re-découvrir l’importance du quartier de Vitrolles. https://www.enpa-capmatifou.com/Enpa2/Aero/MILITAIRE/ArmeeAir%201945-1962%20(1).pdf Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette aviation | |
| |
| | | | Casquette aviation | |
|