le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pattes de col 52eme Régiment d'Aviation | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Pattes de col 52eme Régiment d'Aviation Ven 5 Avr 2019 - 13:48 | |
| Bonjour à tous, Ces pattes de col sont vendues pour être des années 30. Connaissez-vous le 52eme Régiment d'aviation? Dans mes archives je n'en trouve pas trace. Avez-vous quelques éléments le concernant? Merci pour vos réponses. Cordialement Pulpul |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pattes de col 52eme Régiment d'Aviation Sam 6 Avr 2019 - 7:43 | |
| Bonjour, dans l'organigramme de l'armée publié dans l'almanach Hachette de 1936 on y trouve un grande unité qui porte ce numéro: la 52° Demi-brigade d'aérostation basée à Compiègne, mais surtout la 52° Escadrille de reconnaissance basée à Dijon et qui fait partie de cette grande unité. Cordialement, CG |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Pattes de col 52eme Régiment d'Aviation Sam 6 Avr 2019 - 10:05 | |
| Bonjour, Merci encore une fois pour la précision et la rapidité de la recherche. En effet j'ai continué de chercher et j'ai trouvé un texte sur la ré-organisation de l'Armée de lAir en 1936. Cordialement Pulpul
Septembre 1936 : Mise en place de la réorganisation prévue dans les textes de création. - Création des Corps aériens : - 1er Corps aérien lourd (Escadres de bombardement et de renseignement de métropole) - 2ème Corps aérien léger (Escadres de chasse de métropole excepté la 8èmeescadre) - Création des Groupes aériens régionaux (Réserve) . - Disparition des Régiments d'aviation remplacés par des escadres composées en principe de deux groupes à deux escadrilles : - Escadres de chasse numérotées de 1 à 10. - Escadres de bombardement de jour numérotées de 11 à 20. - Escadres d'observation numérotées de 31 à 40 . - Escadres de reconnaissance numérotées de 51 à 60. - Escadres d'Afrique numérotées de 61 à 70. Mais par la suite ce classement subira des modifications, principalement du fait des escadres changeant de spécialité bien que conservant leur numéro. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattes de col 52eme Régiment d'Aviation | |
| |
| | | | Pattes de col 52eme Régiment d'Aviation | |
|