le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Casque Allemand Sam 6 Avr 2019 - 12:50 | |
| Bonjour à tous. Quelques petits avis seraient bienvenus sur ce casque. Je pense un modèle 35 impossible de lire le fabricant ni même le numéro de série qui est cependant présent. Le cuir est marqué rbnr etc..., le cordon me semble bon bien qu'en mauvais état. La jugulaire non marquée je crois me parait bonne aussi. Ce qui m'intrigue et me questionne c'est la couleur du métal un peu jaune ? Normal ? L'insigne n'étant pas assez calé est il bon si oui de quel fabricant ? L’évent c'est peu être un indice pour trouver le fabricant. D'ailleurs à ce sujet je n'arrive pas à me connecter car il faut maintenant s'inscrire sur WORLDWARHELMET....le code de sécurité que je tape en respectant la casse n'est jamais reconnu ? Mayday ! Il y a des traces de peinture rouge sur le dessus c'est curieux. La peinture est bien verte un peu brillante et on distingue une trace de fil entre les deux rivets de devant, il reste un bout du fil coincé dans le rivet. Voilà j'espère qu'il semble bon malgré tout. Merci d'avance pour vos lumières. Bon weekend à tous. |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 6 Avr 2019 - 12:52 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 6 Avr 2019 - 12:54 | |
| |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 6 Avr 2019 - 12:58 | |
| Bonjour, Ce casque est un Mod 35 qui a été reconditionné en usine sur une période allant de 1942 à 1943.. Il a l'insigne caractéristique a "traits gris". La peinture est cohérente, une jugulaire "RBNR" , c'est normal, il faudrait une photo de la coiffe.. Mais c'est plutot sympa ! Fred |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 6 Avr 2019 - 13:00 | |
| Il est superbe, essais de regarder sans forcer si tu peux lire la date du cerclage.. Je mise sur 43.. Fred |
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 6 Avr 2019 - 13:02 | |
| Bonjour Fred et merci pour cet avis important.
Non c'est la coiffe qui est estampé à l'intérieur RBNR La jugulaire je vois rien du tout. Donc il semble bon ?
Pour les restes de peinture rouge ? |
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 6 Avr 2019 - 13:05 | |
| Bien misé Fred 1943 bravo ! |
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 6 Avr 2019 - 13:08 | |
| Ce qui m'intrigue c'est la peinture rouge qui semble bien d'époque et ce fil devant d'un rivet à l'autre. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 6 Avr 2019 - 15:15 | |
| Bonjour, La trace ,serait selon moi la trace d'un ancien fil de fer,qui servait de support camo... Pour le rouge sur le dessus mais ce n'est pas trop choquant... Pour moi c'est pareil aussi,l'inscription sur World war helmets le code ne passe pas |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 6 Avr 2019 - 20:56 | |
| bonsoir ,ce casque vient d'une salle des vente a SOISSONS et personne n'est monté dessus ,et il y avait effectivement un fil de fer entre les deux rivets qui était présent lors de la vente , c'est un beau et bon casque pas de soucis cordialement christophe |
| Sujet: Re: Casque Allemand Dim 7 Avr 2019 - 15:06 | |
| Bonjour philcoll29 et Christiouf, Phil je vois une ficelle dont il reste un morceau coincé sous le rivet. La peinture rouge me questionne toujours autant ! Ca veut dire quoi si en plus il y avait un fil de fer pour glisser des branches ? pourquoi un fond rouge ? Pour ce qui est de la connexion sur le site WWHELMET c'est pénible j'arrive pas non plus a envoyer un message aux modérateurs car il faut aussi un code pour les contacter !!! on tourne en rond la! Personne ne connais les modos de ce site aidez nous !!! Merci Christophe pour l'info de la salle de vente...pas grave suis ravi de l'avoir maintenant et je regrette juste que le fil ni soit plus !! |
| Sujet: Re: Casque Allemand Dim 7 Avr 2019 - 15:15 | |
| Autre petite remarque au sujet de ce casque. La fameuse couture qui est censée se prolonger sur la dent de loup....ce n'est pas forcement systématique la preuve sur celui-ci. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand Lun 8 Avr 2019 - 22:54 | |
| - fabrizio06800 a écrit:
- Autre petite remarque au sujet de ce casque.
La fameuse couture qui est censée se prolonger sur la dent de loup....ce n'est pas forcement systématique la preuve sur celui-ci. Bonsoir, En effet, non systématique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand | |
| |
| | | | Casque Allemand | |
|