le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet de police Mle 1891 "ersatz" | |
| | Auteur | Message |
---|
kevindup54 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : nancy Thème de collection : Francais 1ère GM Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Bonnet de police Mle 1891 "ersatz" Dim 7 Avr 2019 - 7:45 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente un bonnet de police que j'ai eu l'occasion de dégoter il y a quelques années. Bonnet de police bleu horizon en velours côtelé que j'imagine bien avec une tenue de bourgeron. Pas beaucoup d'autres indications. Une taille 57 sur le bandeau intérieur. Seul petite info en plus un petit carton de l'ancien propriétaire sans doute avec écrit "Mle 9.12.1914" modèle qui ne me dit pas grand chose... Je fais donc appel à vos lumières et avis. Bonne journée à tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1891 "ersatz" Dim 7 Avr 2019 - 8:04 | |
| Bonjour,
un superbe bonnet de police, d'achat du commerce ? C'est la première fois que j'en vois un en cette matière.
Cordialement. |
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Bonnet de Police Dim 7 Avr 2019 - 11:56 | |
| Bonjour à vous Très joli et original bonnet de police confectionné sur la base du modèle décrit au BO du 22 Juillet 1891 sous appellation officielle de " Calotte de campagne et de Corvée " . Concernant la petite étiquette il ne s'agit vraissemblablement pas du modèle du bonnet ou du matricule du propriétaire mais plutôt d'une date de fabrication ( tailleur ) . Achat par un soldat de l'infanterie territoriale s'estimant mal loti par la dotation de l'armée ? Cordialement Christian . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1891 "ersatz" Dim 7 Avr 2019 - 12:01 | |
| Bonjour, Splendide ersatz! Dans la lignée de ce qui c'est fait dés la fin de 1914 est surtout representatif de l'annėe 15,pantalons,vareuses....j'ai eu par le passé un 1877 1 litre avec une housse similaire.Merci du partage,c'est une piéce splendide. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1891 "ersatz" Dim 7 Avr 2019 - 13:43 | |
| Bonjour, - Citation :
- Splendide ersatz! Dans la lignée de ce qui c'est fait dés la fin de 1914 est surtout representatif de l'annėe 15
Effectivement, je pense en effet aussi aux effets d'urgence ou de circonstance de cette période. Belle pièce! Cordialement. |
| | | kevindup54 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : nancy Thème de collection : Francais 1ère GM Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1891 "ersatz" Lun 8 Avr 2019 - 11:30 | |
| Merci pour vos commentaires!!
Bonne journée à vous, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1891 "ersatz" | |
| |
| | | | Bonnet de police Mle 1891 "ersatz" | |
|