le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cracovie | |
| | Auteur | Message |
---|
merlin Général de Division
Nombre de messages : 1410 Localisation : AGEN Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Cracovie Dim 7 Avr 2019 - 14:23 | |
| Bjr à tous Je dois me rendre sur Cracovie en juin visiter le coin ... mais pour ceux qui y sont deja partis ou loger??? Merci à tous Pascal |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cracovie Dim 7 Avr 2019 - 14:31 | |
| bonjour,
avez vous essayé par le biais du logement chez l'habitant ?il y a ces avantages et inconvénients ;
collectionnement |
| | | merlin Général de Division
| Sujet: Re: Cracovie Dim 7 Avr 2019 - 14:56 | |
| Je regarde sur le net mais c est pas evident de lire et se faire une idée. Pascal |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10775 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Cracovie Dim 7 Avr 2019 - 15:17 | |
| Bonjour Il y a plein de petits hôtels pas cher prés de la Halle aux Draps (Soukienice), voir avec TripAdvisor et d autres, il y a des tours operator qui réunissent vol et hébergement, voir le Château et le Musée de l Armée, petit mais intéressant Salutations Gmc |
| Sujet: Re: Cracovie Dim 7 Avr 2019 - 21:49 | |
| |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1328 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Cracovie Mar 9 Avr 2019 - 13:34 | |
| Bonjour, il y a une pléthore de petits hôtels dans le quartier juif de Kazimierz. Il y en a pour toutes les bourses, du coup je pense que vous trouverez forcément votre bonheur. Cordialement |
| Sujet: Re: Cracovie Mar 9 Avr 2019 - 19:28 | |
| Bsr. Ma moitie à trouvé un petit truc qui à l air sympa avec vos aides.. Merci Pascal |
| Sujet: Re: Cracovie Mar 30 Avr 2019 - 18:14 | |
| Bjr Pour ceux qui ont visites auschwitz pouvez vous me dire quel a été votre choix pour vous y rendre? Agence de voyage (tout organisé. Ramassage visite et retour ) ou en autonomie complète ( transport visite etc) Merci lerci Merlin
Dernière édition par merlin le Mar 30 Avr 2019 - 18:16, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cracovie Mar 30 Avr 2019 - 18:14 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Cracovie Mar 30 Avr 2019 - 18:34 | |
| bonjour,
autonomie complète pour moi; en agence vous êtes limité dans le temps, après cela à ses avantages aussi ;
collectionnement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10775 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Cracovie Mar 30 Avr 2019 - 18:47 | |
| Bonsoir Pour Auschwitz, le mieux est d être autonome, Birkenau le matin et Auschwitz 1 l après-midi prés du marché(très intéressant), il y a une Pizzeria formidable, allez voir la maison natale de Jean Paul II à Wadowice, c est pas loin. Salutations Gmc |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Cracovie Mar 30 Avr 2019 - 19:14 | |
| Bonsoir,
J'étais en voyage d'étude dans le coin au début du mois. Nous logions au Novotel Krakow City West, je n'ai pas eu à m'en plaindre, au contraire.
Pour Birkeneau, visite avec guide du site. A voir également, un peu à l'écart, la Judenrampe par laquelle sont arrivés la majorité des Juifs venant de France mais où finalement peu de touristes passent.
Pour Auschwitz tout dépend du niveau qu'on a sur le sujet à l'arrivée. En autonomie pour un néophyte qui ne connait pas bien le sujet et qui ne parle pas allemand, ni polonais ou yiddish, je pense qu'il passera à côté de beaucoup de choses. Après si on si sait déjà bien ce qu'on vient voir ou qu'on a un guide c'est différent.
A Cracovie même, il faut bien entendu voir l'ancien quartier juif (qui est en pleine gentrification), les murs du ghettos et si on peut la vieille ville et le château du Wawel. Attention, une amie qui y était la semaine dernière en touriste m'a dit que pour le château et d'autres lieux de visites il devient impératif de réserver à l'avance sur le net. A vérifier. Quoi qu'il en soit, le centre ancien est très agréable pour sortir en soirée. Cracovie est une ville préservée, contrairement à Varsovie qui fut rasée et reconstruite.
Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Cracovie Jeu 9 Mai 2019 - 6:51 | |
| Super merci!!! On a décidé de se rendre au camps par le bus et sur place un guide parlant normalement Français. Merci merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cracovie | |
| |
| | | | Cracovie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|