le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification title veste 1ere DFL | |
| | Auteur | Message |
---|
usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr 2019 - 14:33 | |
| Bonjour, J'ai sorti cette photo ce matin d'un soldat de la 1ère DFL. Il y a l'air d'avoir un title en haut de la manche. Est ce que vous savez ce que c'est ? Quel est ce modèle de calot ? Ca ne ressemble pas à un US. Est ce que vous connaissez de la bonne doc sur l'armée française de libération ? Cordialement Julien |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr 2019 - 14:36 | |
| bonjour,
cela ressemble bien à "France",
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr 2019 - 14:39 | |
| Bonjour,
Pour le modèle du bonnet de police, cela va être difficile à dire car la forme générale n'est pas facile à distinguer, notamment le fait de savoir si le bandeau est croisé. On semble voir plusieurs soutaches, donc peut-être un officier, sans pouvoir dire exactement à quel grade.
Cordialement |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2194 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr 2019 - 14:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pour le modèle du bonnet de police, cela va être difficile à dire car la forme générale n'est pas facile à distinguer, notamment le fait de savoir si le bandeau est croisé. On semble voir plusieurs soutaches, donc peut-être un officier, sans pouvoir dire exactement à quel grade.
Cordialement Bonjour, Merci pour vos commentaires. Le bonnet de police n'est en tout cas pas US. La veste est du modèle class A américaine destinée normalement à la troupe. Les officiers français n'étaient pas dotés de la veste d'officier US ? |
| | | usaaf54 Maréchal
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr 2019 - 14:49 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
cela ressemble bien à "France",
collectionnement Bonjour, Je me disais la même chose. D'après vous c'est le modèle britannique ? J'ai vu en faisant quelques recherches avant de poster un modèle "Corsica". Je me demandais si d'autres régions avaient fait la même chose. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL Dim 7 Avr 2019 - 14:51 | |
| Pour le bonnet de police, si l'on imagine que le bandeau est croisé à l'avant, peut-être un modèle fantaisie que l'on rencontre au cours de la Seconde Guerre mondiale mais aussi dans les années suivantes. Mais cela ne reste qu'une hypothèse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification title veste 1ere DFL | |
| |
| | | | identification title veste 1ere DFL | |
|