le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Dim 7 Avr 2019 - 21:50 | |
| Bonsoir, A quoi correspond le curieux parement aux manches de ce chasseur à cheval? Musicien , tambour je crois? Merci! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Dim 7 Avr 2019 - 21:54 | |
| Salut Thierry, en effet.....galons de musicien au col également. Et un prix de tir sur la manche.(cor) Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Dim 7 Avr 2019 - 21:56 | |
| Bonsoir militari,
Cela pourrait effectivement ressembler a la fonction de musicien. On voit aussi ce tissu avec ce motif spécifique sur le col du dolman.
A voir avec d'autres avis.
Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Dim 7 Avr 2019 - 21:56 | |
| Bonsoir Jérôme,
Et bien merci à toi. Bonne soirée.
Thierry.
PS: Il y a une curieuse croix verte miniature à identifier au post médailles et décorations. A l'occasion , si tu pouvais t'y pencher?
Merci à Poddichini également! |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Dim 7 Avr 2019 - 21:59 | |
| D'ailleurs, c'est la première fois que je vois ce motif avec cette trame assez grosse. Sur les tuniques, plus tard, j'ai l'impression que le motif est plus petit. |
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Dim 7 Avr 2019 - 22:00 | |
| Oui , bien vu poddichini ! Je suis du même avis. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Lun 8 Avr 2019 - 7:06 | |
| Salut, la cavalerie ne fait pas usage de tambours, mais de caisses claires. Tout comme elle ne fait pas usage de clairons, mais de trompettes. C'est notamment l'une des raisons pour laquelle une fanfare de cavalerie ne peut pas jouer la marseillaise, contrairement à une musique d'infanterie. Et contrairement à l'infanterie dont les ordres peuvent être donnés par voie de clairon ou de tambour, dans la cavalerie ils ne sont donnés que par trompette. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Lun 8 Avr 2019 - 7:11 | |
| Bonjour
Intéressantes précisions. Merci Crevette et bonne journée.
Cordialement |
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Lun 8 Avr 2019 - 9:13 | |
| Bonjour Crevette,
Ah oui dit donc ! Et bien c'est une première, on est vraiment ignare , mais heureusement le forum est là pour ça et je pense n'être pas être le seul dans ce cas. Par contre la question des parements de si grandes tailles m'interpellent toujours?
Bien à toi. |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Lun 8 Avr 2019 - 9:33 | |
| La taille est normale pour l'époque jusqu'en 1914: 22 mm. Ce n'est qu'en 1915 qu'elle descend à 11 mm comme tous les galons de troupe et de sous-officiers subalternes. Par contre c'est la quantité de blanc qui est un peu bizarre. |
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Lun 8 Avr 2019 - 9:36 | |
| Bon ok merci , alors pas de soucis ça colle! Par contre pour la couleur je n'avais pas relevé.
Bien à toi. |
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches Lun 8 Avr 2019 - 10:07 | |
| http://militaria1940.forumactif.com/t2995-galon-de-tambour-clairon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches | |
| |
| | | | Un chasseur à cheval avec un curieux parement aux manches | |
|