le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide montage ceinturon (problème) | |
| | Auteur | Message |
---|
andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Aide montage ceinturon (problème) Mar 9 Avr 2019 - 9:51 | |
| Bonjour, Qui pourrait m'aider ?
Voilà j'ai acheté une réplique de Holster pour colt 45, mais lorsque je veut le monter sur mon ceinturon m36 d'origine celui-ci ne rentre que de moitié voir que d'un quart.
Les pattes ont l'air d'avoir une forte épaisseur de peinture.
Merci à vous |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide montage ceinturon (problème) Mar 9 Avr 2019 - 9:57 | |
| Bonjour, il est impossible de démonter le crochet pour en mettre un autre plus adapté. Il faudra donc prendre une petite lime plate et fine pour supprimer la couche de peinture.
A la limite il est également possible d'agrandir très légèrement deux oeillets du ceinturon, par exemple en forçant avec un chasse goupille conique adapté. Cordialement, CG |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Aide montage ceinturon (problème) Mar 9 Avr 2019 - 12:03 | |
| Bonjour. - Citation :
- A la limite il est également possible d'agrandir très légèrement deux oeillets du ceinturon, par exemple en forçant avec un chasse goupille conique adapté.
Quitte à modifier une des deux pièces, il vaut mieux modifier la copie. Et garder l'originale... Original. Sol. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Aide montage ceinturon (problème) Mar 9 Avr 2019 - 12:09 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
- Citation :
- A la limite il est également possible d'agrandir très légèrement deux oeillets du ceinturon, par exemple en forçant avec un chasse goupille conique adapté.
Quitte à modifier une des deux pièces, il vaut mieux modifier la copie. Et garder l'originale... Original.
Sol. +1 oui principe de base de la collection : ne jamais modifier les originaux mais les copies ou les supports ! |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: Aide montage ceinturon (problème) Mar 9 Avr 2019 - 12:18 | |
| Bonjour à tous,
Crevette, j'ai songé à le poncer un petit peu, je pense que je vais essayé cette option. Je préfère ne pas toucher au ceinturon qui à un certain aspect |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aide montage ceinturon (problème) Mar 9 Avr 2019 - 13:05 | |
| Lime ou bandelette de toile émeri/papier de verre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide montage ceinturon (problème) | |
| |
| | | | Aide montage ceinturon (problème) | |
|