le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre - identification et estimation. | |
| | Auteur | Message |
---|
Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: sabre - identification et estimation. Mar 9 Avr 2019 - 16:20 | |
| Bonjour Pour continuer dans ma série identifications et estimations des sabres, en voilà un nouveau. Je ne détiens que ces photos. Sur la lame il y a un poinçon MR. Aucune autre inscription. En vous remerciant pour les éléments que vous pourrez m'apporter. Cdlt Maquisard42 |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: sabre - identification et estimation. Mar 9 Avr 2019 - 17:33 | |
| Bonjour,
Très joli briquet d'infanterie révolutionnaire modèle 1767-90 à calotte au bonnet phrygien.
Le poinçon "MR" est en usage à Klingenthal de 1791 à 1792.
Pour l'estimation 200-250 euros
Cordialement,
TRAJAN |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: sabre - identification et estimation. Mar 9 Avr 2019 - 18:08 | |
| Bonjour,
Quelle est la taille de la lame ? Pour un briquet, il semble plutôt long. Belle pièce en tout cas, très évocatrice.
Cordialement |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: sabre - identification et estimation. Mar 9 Avr 2019 - 18:41 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Bonjour,
Quelle est la taille de la lame ? Pour un briquet, il semble plutôt long. Belle pièce en tout cas, très évocatrice.
Cordialement Bonjour, Oui c'est vrai que la lame est plutôt longue. J'aurais du dire "type briquet d'infanterie". C'est surement un sabre d'officier d'infanterie. Si c'est le cas, je remonte mon estimation. 300-350 Cordialement TRAJAN |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: sabre - identification et estimation. Mar 9 Avr 2019 - 21:16 | |
| Bonsoir Je ne détiens pas l'arme avec moi donc je ne suis pas en mesure de donner sa longueur. Dés que je peux je vous fournis les renseignements. Cdlt Maquisard42 |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: sabre - identification et estimation. Mer 10 Avr 2019 - 13:07 | |
| Bonjour Maquisard tu les trouvent où ces sabres car il y a une belle série que tu nous présentes |
| | | Maquisard42 Aspirant
| Sujet: Re: sabre - identification et estimation. Mer 10 Avr 2019 - 15:09 | |
| Bonjour Tous ces sabres appartiennent à un ami qui désire les vendre. Il ne veut garder que sa collection d'insignes gendarmerie. C'est pour cette raison que je demande des renseignements. Cdlt Maquisard42 |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: sabre - identification et estimation. Mer 10 Avr 2019 - 16:46 | |
| ça serait sympa de les vendre sur le forum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre - identification et estimation. | |
| |
| | | | sabre - identification et estimation. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|