le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une caisse Allemande camouflée | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 18:06 | |
| Bonjour à tous, Pour une identification et avis sur une petite caisse sur laquelle j'ai craqué. J'ai craqué sur son allure, son camouflage et sur ces marquages. La question est que contenait elle ? Je n'arrive pas à tous lire mais ....schemwede..?.. en tout cas l'intérieur est spécifique ce ne sont pas des munitions. Soit un objet de vision ? 32 x 20 x 17.5 cm de hauteur. Tout avis est bienvenu et merci d'avance. |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 18:14 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 18:33 | |
| Salut un rapport avec le 2è Sturmgeschutz abteilung? c'est pas SS ? attention c'est très vendeur comme marquage pour le camo je ne me prononce pas peut être une caisse en rapport avec cet engin? ludo |
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 18:42 | |
| Bonsoir Ludo.
Je ne sais pas si cela à un rapport mais la caisse et son camouflage me semble bien d'époque...de même que le marquage. Je veux dire ça semble pas fait après guerre.
Je pense effectivement à un objet plutôt d'ordre technique a cause des cales en bois à l'intérieur...un objet de visée ?
Le marquage Stu.Abt.2 est bien d'époque en tout cas. Je trouve que le camouflage fait bien tank ! |
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 18:51 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 18:57 | |
| je ne sais pas...il y a tellement de tordu dans ce thème pour le deuxième marquage on dirait scheinwerfer donc de l'éclairage ou un système d'éclairage pour quelque chose faut creuser dans ce sens ludo
Dernière édition par orzabal le Mar 9 Avr - 18:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 18:58 | |
| Bonsoir R5GEORGIUS,
Merci pour cet avis. Bêtement j'ai tapé Stu.Abt.2 sur google et je tombe sur SS-Stu.Gesch.Abt.2 "Das Reich"
Je sais pas si il s'agit bien de ça ? |
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 19:06 | |
| Bravo ludo ça pourrait être ça...il y a d'autres lettres avant ...scheinwerfer OL 60 de ce que j'arrive à distinguer. Des phares objets fragiles ca pourrait expliquer les cales bien que les cases semblent petites...mais pourquoi pas. Bravo si c'est ca. |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 19:08 | |
| Optik (licht?) je pense, ampoules et autres bricoles pour l'entretien des phares je présume ludo
Dernière édition par orzabal le Mar 9 Avr - 19:14, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 19:10 | |
| Bonjour, belle caisse, l'allure générale me fait penser que les marquages sont d'époque mais...... L’hypothèse Sturmgeschutz est plausible mais il est étonnant que il y ait Stu. au lieu de Stug.
Sinon, la Stug .Abt 2 était une unité de Stug de la luftwaffe qui a combattu en Normandie.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 19:14 | |
| Ludo ça tient la route cette analyse. Donc possiblement une caisse pour l'entretien des optiques de panzers ou autres avec ampoules et matériel fragile. Le tout camouflé avec un filet en deux tons et ayant appartenu au Stu.Abt.2.... Je suis épaté vraiment....merci Ludo. |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 19:17 | |
| - fabrizio06800 a écrit:
- Ludo ça tient la route cette analyse.
Donc possiblement une caisse pour l'entretien des optiques de panzers ou autres avec ampoules et matériel fragile. Le tout camouflé avec un filet en deux tons et ayant appartenu au Stu.Abt.2.... Je suis épaté vraiment....merci Ludo. l'hypothèse d'uchonie est aussi séduisante on retrouve souvent la mention stug donc je ne l'écarterai pas ludo |
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 19:18 | |
| Bonsoir Uchronie,
Merci pour ces infos...voilà qui remet en question l'appartenance de cette caisse...luft ou SS ? |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 19:21 | |
| et du côté des projecteurs de signalisation optique il y aurait aussi une piste à creuser je regarde ludo |
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 20:35 | |
| J'ai une possible explication encore. étant donné que la caisse pourrait être Luftwaffe et que il y a quelques lettres avant scheinwerfer... Peut-être Suchscheinwerfer ou Flakscheinwerfer ?
|
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée Mar 9 Avr - 20:38 | |
| Je confirme il y a un H avant scheinwerfer donc Suchscheinwerfer !
Donc des pièces pour les projecteurs antiaériens ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une caisse Allemande camouflée | |
| |
| | | | Une caisse Allemande camouflée | |
|