le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Erreur404

Aller en bas 
+9
Manstein
rougeau
GMC64370
Le Lys
miliww
uchronie
grreeegggg
Dragunov42
Florent vidot
13 participants
AuteurMessage
Florent vidot
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
Florent vidot


Nombre de messages : 4
Localisation : Sarthe 72400
Thème de collection : Obus et munition
Date d'inscription : 09/04/2019

Erreur404  Empty
MessageSujet: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:20

Error 404


Dernière édition par Florent vidot le Mer 10 Avr 2019 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4335
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:59

Salut Smile,

Alors je vais te répondre alors que je devrais pas, du moins pour le premier objet.

C'est un obus de 37mm non tiré, Mle 16 chargé à la mélinite. Explosif qui devient très instable avec le temps dû au composant chimique qui évolue et créer des cristaux de sel appelés picrate. Ceux-ci si se créer aussi à partir du contact avec l'acier. Mais si il y avait une couche de vernis dedans pour limiter la casse quelques années elle est pas assez résistante 100 ans et encore moins dans la flotte.

Vu l'aspect de l'obus et son modèle ( scellé après remplissage par deux coups de poinçons au centre pour fausser le pas de vis et ne plus pouvoir y dévisser) , il y a 99,99 % de chances pour qu'il soit plein et la prudence aurait voulu que tu le relaisse glisser à l'eau comme on relâche un poisson. Ou au pire contacter la gendarmerie. Mais en aucun cas le ramener chez toi.

Débarasse t'en ça vaux mieux, sans compter que c'est illégal à la détention même vide de fouille, là c'est carrément dangereux.

Pour le deuxième objet je me rappel plus du nom mais de mémoire c'était encastré dans les roues de charrette pour les raccorder et maintenir plus solidement à la cariole.

Voilà, bonne nuit et en espérant que la modération tape pas trop fort sur toi car premier post un truc interdit et par dessus tout dangereux, ça commence pas sous les meilleurs hospices....

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Florent vidot
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
Florent vidot


Nombre de messages : 4
Localisation : Sarthe 72400
Thème de collection : Obus et munition
Date d'inscription : 09/04/2019

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 2:09

Alors d'abord merci de tes réponses et je tiens du coup à préciser que je connais les règles de transport et de maniement je connais la dangerosité de ce genre d'objets formation d'artificier il a été récupérer dans les regles de l'art justement en accord avec la gendarmerie pour photo étude et déminage serra bien sûr envoyer en destruction dans les service adaptée Smile voilà voilà pour les modos qui lirait mon post ! Je savais bien se que c'était mais je voulais savoir si quelqu'un saurait identifier plus precisement par curiosité

BIEN SÛR NE FAITES PAS ÇA SI VOUS N'ÊTES PAS UN PROFESSIONNEL (je pensais pas devoir le rajouté sur se genre de plateforme je ne vais jamais sur les forum ^^ je découvre )
Ensuite pour ma grosse merdouille c'est belle est bien une merdouille qui finira en déco avec un pot de fleurs alors !
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10226
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:48

Si je comprends bien, il est donc de pratique courante qu'un agent d'un service de déminage emporte chez lui un obus actif et instable de surcroît, le tout avec l'aval de la gendarmerie? scratch

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16880
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:20

Bonjour,
Le deuxième objet est une fusée de moyeu de charrette.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:52

bonjour greg,

grreeegggg a écrit:
Si je comprends bien, il est donc de pratique courante qu'un agent d'un service de déminage emporte chez lui un obus actif et instable de surcroît, le tout avec l'aval de la gendarmerie? scratch

Greg.

mais enfin t'as pas compris, il est artificier  Laughing

Erreur404  Hanabi10

je sens que l'on va passer de bon moment avec lui .....

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:02

Bonjour bonjour !

La belle histoire... A la vue de ces photos, je peux aisément vous affirmer que non vous ne connaissez en rien les règles de sécurité quant à ce genre d'objet, vous ne connaissez en rien la loi quant à ce genre d'objet, vous ne connaissez en rien le règlement du forum (que vous étiez censé lire) et ce que dit ce règlement quant à ce genre d'objet. En bref vous êtes un total ignorant quant à cet objet et de surcroît un grand baratineur.

Votre cas passe en modération

Je laisse ouvert volontairement le post' et supprime les photos (qui sont interdits de publication ici)

Explosivement,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10545
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:05

Bonjour
Tout à fait d accord, on ne joue pas aux apprentis sorciers avec ce genre de munition
de plus le règlement n est pas lu ou respecté, de quoi réfléchir à un avertissement
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:32

Florent vidot a écrit:
Alors d'abord merci de tes réponses et je tiens du coup à préciser que je connais les règles de transport et de maniement je connais la dangerosité de ce genre d'objets formation d'artificier il a été récupérer dans les regles de l'art justement en accord avec la gendarmerie pour photo étude et déminage serra bien sûr envoyer en destruction dans les service adaptée  Smile voilà voilà  pour les modos qui lirait mon post ! Je savais bien se que c'était mais je voulais savoir si quelqu'un saurait identifier plus precisement par curiosité

BIEN SÛR NE FAITES PAS ÇA SI VOUS N'ÊTES PAS UN PROFESSIONNEL  (je pensais pas devoir le rajouté sur se genre de plateforme je ne vais jamais sur les forum ^^ je découvre )
Ensuite pour ma grosse merdouille c'est belle est bien une merdouille qui finira en déco avec un pot de fleurs alors  !

Bonjour

il y a un règlement concernant la présentation des munitions et autres objets du genre, une partie législation aussi. Je passe mon temps a faire la police sur ce site avec les posts dans le genre du votre . J'aimerais bien connaitre la brigade de Gendarmerie qui vous a laissé emmener cette obus, ils ont besoin d'un sérieux rappel a l'ordre !

Vous êtes en possession d'un élément de munition de cat A, interdit a la vente, achat ,détention.

Vous dites connaitre les règles , mais apparemment vous manipulez des obus sans en connaitre la composition, pas très sérieux pour un "artificier"

Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions :
« munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. Cette opération est réalisée par un armurier. »

"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"

Le texte est clair :
- la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue. Mais des instructions ont été données pour que les douilles ciselées, repoussées ou gravées soient considérées comme des œuvres artistiques et patrimoniales. Une réflexion est en train d’être menée par les services compétents sur la collection des douilles de gros calibres.
- Les munitions d’armes légères ne peuvent pas être neutralisées par un particulier. Mais une fois qu’il les a dans sa collection, il est conforme aux textes.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10828
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:03

Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, nous réfléchissons à prévenir directement les autorités compétentes.
Le forum, l'équipe de modération et moi même (comme administrateur principal) ne voulons pas être tenus pour responsable si quelque chose se passe.
La législation est la même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Florent vidot
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
Florent vidot


Nombre de messages : 4
Localisation : Sarthe 72400
Thème de collection : Obus et munition
Date d'inscription : 09/04/2019

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:58

Okay je voit le genre... Je savais que ce n'était pas une bonne idée... Internet ne m'a jamais attiré et je comprend bien pourquoi... aller sur ce je quitte cette plateforme ce n'était que pour moi un "test" mais il est impossible de parler sans tout de suite être traité dignorant etc...
Réfléchissez si personne ne prend jamais un peu le risque de les sortir c'est objet on ne les connaîtrait pas on ne les verrais pas... maintenant oui c'est dangereux mais un carton de bombes de 42mm à fort impact aussi et pourtant on les manipule quand même... Je ne suis pas un rigolo mais un passionné qui voulais échanger mais je vais continuer se que je fait depuis 30 ans c'est à dire rester sur le reel et ne pas venir demander d'aide ici

Sur ce bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:10

Salut
ta réponse comme ton comportement sont stupides et irresponsables.
Te faire sauter la tronche c'est ton problème ....mais venir ici pour présenter ce matériel de guerre détenu en toute illégalité...ça c'est NOTRE problème.
Il y a une loi sur ces engins et nous la respectons point barre! Et tu n'est pas au dessus des lois que je sache.
Et faudrait voir à pas nous prendre pour des abrutis avec ta petite histoire complètement grotesque....ET la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu???
Il y a sur ce forum des Gendarmes, des policiers, des juristes et autres fonctionnaires.....donc merci de garder tes affabulations pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10828
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:13

Ne t'inquiète pas
Ton cas va être transmis aux forces de l'ordre
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:21

bonjour,

Florent vidot a écrit:
Okay je voit le genre... Je savais que ce n'était pas une bonne idée... Internet ne m'a jamais attiré et je comprend bien pourquoi... aller sur ce je quitte cette plateforme ce n'était que pour moi un "test" mais il est impossible de parler sans tout de suite être traité dignorant etc...
Réfléchissez si personne ne prend jamais un peu le risque de les sortir c'est objet on ne les connaîtrait pas on ne les verrais pas... maintenant oui c'est dangereux mais un carton de bombes de 42mm à fort impact aussi et pourtant on les manipule quand même... Je ne suis pas un rigolo mais un passionné qui voulais échanger mais je vais continuer se que je fait depuis 30 ans c'est à dire rester sur le reel et ne pas venir demander d'aide ici

Sur ce bonne journée !  

vous m'avez fait bien rire, j'aurais bien voulu voir votre carton de bombes de 42mm Razz
mais il est vrai que vous êtes un grand passionné et artificier professionnel depuis 30 ans ! c'est dommage de partir , vous auriez pu former dans vos compétences "dragunov42" et "uchronie" qui ont identifiés (sur photo!) une fusée de moyeu de charrette pour ce que vous aviez pris pour une bombe ! (il est vrai qu'il y a le terme "fusée" dedans Laughing  )

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2828
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:24

Une plateforme...
- "identification d'obus" bonjour! que puis-je pour vous?

Venir sur un forum avec ses connaissances ou ses certitudes, c'est les partager mais aussi accepter qu'elles puissent être remises en question.
La plupart des gens du forum qui répondent interviennent en fonction de leur temps, de leurs connaissances... Ici c'est un rappel du cadre légal, y a pas à chercher plus loin.

Quant à la phrase:"Réfléchissez si personne ne prend jamais un peu le risque de les sortir c'est objet on ne les connaîtrait pas on ne les verrais pas..."
Elle se détourne facilement par "Réfléchissez si je prends un peu le risque de les sortir c'est objet Je prends le risque qu'on ne me reconnaisse plus ou qu'on ne me vois plus"

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 17:53

"Réfléchissez si je prends un peu le risque de les sortir ces objets Je prends le risque qu'on ne me reconnaisse plus ou qu'on ne me vois plus"

Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses à relever. Mais le sujet initial est vraiment navrant.
Peut être que les bombes de 42mm sont en effet des artifices de feux.

https://www.jacques-prevot.fr/bombes-50-mm/bombe-50-mm-chrysantheme-rouge.html
https://www.jacques-prevot.fr/formations-d-artificiers/devenir-artificier-et-tirer-un-feu-d-artifice.html

Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:50

Je dois etre parano mais ce "provocateur professionel" est déjà passé avec d autres sujets tout aussi legaux non ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur404  Empty
MessageSujet: Re: Erreur404    Erreur404  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur404
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: