le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photo | |
| | Auteur | Message |
---|
Ba114 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : France Thème de collection : L'Indochine Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: photo Mer 10 Avr - 16:20 | |
| bonjour je me permet de mettre une des nombreuse photo du grand père a ma femme a fait 4 ans d indo photo annotes les rescapée de dien bien phu le 2 eme en partent de droite cordialement ba114 |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: photo Mer 10 Avr - 16:31 | |
| bonjour,
merci du partage ,belle photo du 3 eme REI,
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo Mer 10 Avr - 16:39 | |
| Bonjour,
jolie photo en effet. Quel grade avait-il sur cette photo : adjudant, adjudant-chef, sous-lieutenant ?
Cordialement. |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: photo Mer 10 Avr - 17:42 | |
| Bonjour.
Vu le képi je penche pour du sous-officier. Bonne journée. |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 499 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: photo Mer 10 Avr - 17:44 | |
| Bonsoir Superbe photo. Les fanions iraient bien chez moi….. Cordialement Féfé |
| | | Ba114 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : France Thème de collection : L'Indochine Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: photo Mer 10 Avr - 20:26 | |
| ajd en indo sa marraine de guerre étai la femme du général de lattre de tassigny ils résistant d ans l AIN l age de 16 ans ils as écrit toutes ses mémoire de guerre de la résistance as l engagement avec les les commando de choc puis la légion et l indo mr bouvier marius |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: photo Mer 10 Avr - 20:31 | |
| |
| | | Ba114 Caporal
| Sujet: Re: photo Jeu 11 Avr - 10:58 | |
| suite photo arriver avec le pasteur mon arrière grand père le premier sur la passerelle |
| | | Ba114 Caporal
| Sujet: Re: photo Jeu 11 Avr - 11:00 | |
| une autre !!!! MR marius bouvier a droite j ai 3 malles d indo pleine j ai fait un buste avec quelque affaire je vous posterez cela tanto ba 114 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo Jeu 11 Avr - 11:55 | |
| Bonjour, très belles photographies, qui nous rappellent le sacrifice de tous ces soldats durant la guerre d'Indochine, le Roi Jean et sa femme leur avaient été d'un grand soutien, eux même y avaient perdu un fils ! Vous avez entre les mains un vrai trésor historique. merci du partage. Cordialement. |
| | | Ba114 Caporal
| Sujet: Re: photo Jeu 11 Avr - 12:01 | |
| merci je posterez quelque écrit des combat du grand père assez émouvant allez une autre a gauche le grand père |
| | | Ba114 Caporal
| Sujet: Re: photo Jeu 11 Avr - 12:02 | |
| dien bien phu |
| | | Ba114 Caporal
| | | | Ba114 Caporal
| Sujet: Re: photo Jeu 11 Avr - 12:11 | |
| allez je vous fait partager une page un récit une histoire .... c est juste une page de l époque indo ils as commencer les mémoire a partir des commando de France de l ain a l Allemagne désole pour la qualité ils faudra l enregistrer et zoome cordialement ba114 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo Jeu 11 Avr - 13:16 | |
| re, encore de superbes photos ! Celle où l'on voit votre grand père sur une piste avec son FM est vraiment sublime, on croirait voir une image du film "La 317e section" de Pierre Schoendoerffer, sauf que la ce n'est pas du cinéma. Si les autres pages de son journal sont de la même qualité il y a de quoi écrire un livre... Merci du partage. Cordialement. |
| | | Ba114 Caporal
| Sujet: Re: photo Jeu 11 Avr - 13:19 | |
| bonjour oui tjr dans le mêmes style je mettrez quelque pages
oui toujours émouvant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo | |
| |
| | | | photo | |
|