le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre de vincennes???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: sabre de vincennes???? Mer 10 Avr 2019 - 17:10 | |
| Bonsoir Un nouveau sabre pour présentation et pour une estimation en son état. Le fourreau présente des traces de rouille ainsi que la lame en son début . Il fait partie de la collection des sabres présentés auparavant. Merci Maquisard42 |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3291 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: sabre de vincennes???? Mer 10 Avr 2019 - 17:22 | |
| Bonjour,
effectivement, sabre mle 1837 dit des chasseurs de Vincennes, ou plus probablement des chasseurs d'Orléans. Sabre très sympa, qui fait partie de ma wishlist, donc je ne m'avancerai pas sur un prix.
J’espère qu'il sera mis en vente sur le forum! |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: sabre de vincennes???? Mer 10 Avr 2019 - 17:53 | |
| Merci pour l'identification.
Ce sabre sera peut être mis en vente sur le forum. Actuellement je ne peux pas car je n'ai pas mes 50 messages. Je fais le nécessaire pour y arriver et je m'en rapproche. Néanmoins, ce sabre n'est pas ma possession pour le moment. Il appartient à un ami qui me demande de faire le nécessaire, car il se sépare de sa collection de sabres. Cdlt Maquisard42 |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| | | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3291 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: sabre de vincennes???? Mer 10 Avr 2019 - 18:39 | |
| le votre est très beau Maupain. Fourreau en cuir, des premiers modèles! et il à l'air en très bel état! j'aime beaucoup! |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: sabre de vincennes???? Mer 10 Avr 2019 - 18:41 | |
| La garde de celui présenté par Maquisard42 en haut de ce post est moins développée.
Ce serait donc un modèle d'officier subalterne, pour les chasseurs d'Orléans. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: sabre de vincennes???? Jeu 11 Avr 2019 - 14:42 | |
| Bonjour,
Merci Quentin, oui c'est tout a fait possible. Il a besoin d'une bonne restauration mais c'est une pièce inintéressante bien que le fourreau paraisse troué vers le bas ( à confirmer on voit mal sur ces photos). Pour le prix je dirai en l'état 200/250 € si le fourreau est très abimé comme je le pense 280/320 s'il est récupérable.
En parfait état avec sa dorure cela peut chercher (je ne parle pas des prix marchand) 550 € |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: sabre de vincennes???? Jeu 11 Avr 2019 - 16:51 | |
| Bonjour, la grenade sur le quillon n'est pas non plus très courante sur ce modèle de sabre; Le filigrane semble être encore présent, donc une estimation de 250€ me paraitrait correcte le cas échéant. Cdlt |
| | | Maquisard42 Aspirant
| Sujet: Re: sabre de vincennes???? Jeu 11 Avr 2019 - 18:04 | |
| Bonsoir Merci pour tous les renseignements que vous avez fournis. Il est vrai que le fourreau a besoin d'un bon décapage, mais je pense qu'il est récupérable. Je n'ai pas vu de trou sur l'objet. En raison de plusieurs déménagements les sabres sont restés stockés dans une cantine. Cdlt Maquisard42
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre de vincennes???? | |
| |
| | | | sabre de vincennes???? | |
|