le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! | |
|
+3poddichini miliww marcousien 7 participants | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! Mer 10 Avr 2019 - 15:55 | |
| ....me lance une petite dame derrière son stand en cette heure très très matinal de brocante du dimanche matin. Sa lampe pointée sur l'objet entre mes mains me laisse deviner des yeux rieurs derrière des petites lunettes et un sourire de satisfaction non dissimulé au vu de la divulgation de cette information capitale.... Je n'ai même pas le temps de lui répondre qu'elle rajoute du moins j'ai toujours écouté dire ça dans ma famille.... Dardanelles ou pas, vu le prix dérisoire demandé, je paie et demande si il n'y a pas d'autres articles militaire ici ou chez elle. Et non il n'y a que ça.... Je rentre chez moi quelques heures plus tard, montre à mon épouse l'étui , regarde, super affaire et ça a peut être fait les Dardanelles ! Tu m'en diras tant me répond elle avec amusement en continuant de vaquer à ses occupations très éloignées des batailles de la péninsule de Gallipoli pendant la grande guerre..... Je décide d'admirer au grand jour ma petite découverte et sous l'étui, surprise , un beau marquage ou je peux lire me semble t-il : " S/Lenant Gagnaire 44 Rg Cl 17e Comp " Donc je pense que c'est le 44 ème régiment infanterie colonial et que cette brave dame avait peut être bien raison ! Reste à faire quelques recherches. Désolé pour les photos du marquages, assez difficile à prendre. Yvan |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! Mer 10 Avr 2019 - 16:01 | |
| bonjour,
bien sympathique paire de jumelle et encore dans un bel état, félicitations;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! Mer 10 Avr 2019 - 16:22 | |
| Bonjour,
très jolie paire. Merci pour sa présentation.
Cordialement. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! Mer 10 Avr 2019 - 16:40 | |
| Camarade, on peut dire que je possède sa sœur jumelle j'ai trouvé l'an passé dans les même conditions (du moins très similaire) une paire Huet d'un modèle très ressemblant. En soulevant l'opercule dans l'étui, j'y trouve un nom d'officier et un régiment en plus d'une date octobre 1918. Elles sont très sympas vos jumelles, les bonnes affaires existent |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! Mer 10 Avr 2019 - 16:52 | |
| Bonjour, sympathique découverte, dans un contexte agréable et bien narré. UC |
| | | Thierry 41 Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 110 Localisation : loir et cher Thème de collection : 1939 1945 Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! Mer 10 Avr 2019 - 18:13 | |
| Bonsoir belle rentrée et surtout en bonne état. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! Mer 10 Avr 2019 - 19:25 | |
| Bonsoir, je suis jaloux!!!!! Elles sont superbes et nominatives!!! Très belle découverte. le 44 eme RIC a effectivement embarqué pour Salonique en septembre 1916 et est resté dans l'armée d'Orient jusqu'en 1918. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! Mer 10 Avr 2019 - 20:09 | |
| Peut-être lui ?? https://archinoe.com/v2/ark:/51302/91b9681ff6cef680efbdc5c9efadd547
Cordialement. |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! Jeu 11 Avr 2019 - 4:11 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos chaleureux commentaires. Effectivement uchronie cela correspond très bien , lieu de naissance à quelques km de chez moi , caserne de Montbrison aussi , grade , merci beaucoup ! Yvan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! | |
| |
| | | | Elles ont fait les Dardanelles celle-la ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|