Nombre de messages : 12 Age : 85 Localisation : gourdon46 Thème de collection : sabres et epees Date d'inscription : 06/04/2019
Sujet: photo poincon sur sabre Mexicain. Jeu 11 Avr 2019 - 11:56
on dirait une abeille?cordialement
Katana Lieutenant
Nombre de messages : 516 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Re: photo poincon sur sabre Mexicain. Ven 12 Avr 2019 - 14:59
C.R. Kirchbaum Solingen Tête de chevalier.
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: photo poincon sur sabre Mexicain. Ven 12 Avr 2019 - 23:00
C'est donc bien ce que je pensais avoir vu sur les premières photos de ce sabre
OpusMaius Soldat
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Bayonne Thème de collection : Armes blanches médiévales->WW1 Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: photo poincon sur sabre Mexicain. Ven 10 Mai 2019 - 4:21
Bonsoir les amis,
Tant qu'à explorer les méandres des sabres mexicains je n'ai pu m’empêcher de partager une de ces acquisitions dont je n'arrive pas à me défaire bien qu'elle aussi "made in Solingen" donc complètement hors de mes priorités, mais avec l'arc et la flèche si caractéristique de BECKMAN - Bravo à Katana pour le repérage de Kirschbaum soit dit au passage! Je trouve l'Amérique centrale et du Sud un autre sujet passionnant entre influences espagnoles, américaines, françaises - qui n'a pas un sabre de cavalerie chilien de Châtellerault dans sa collection?- puis allemandes voire prussiennes- Erff Sedan....- en témoigne ce curieux 1822 dont le bonnet phrygien- courant sur les sabres mexicains - s'est malheureusement érodé avec l'âge
NB: A noter que l'on trouve ce genre d’influences prusso-franco-anglaises de l’Équateur au Brésil - les fameux 15 de Novembro 1889 première république brésilienne- et sans doute au-delà mais ma connaissance atteint bien vite ses limites!