Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Thème de collection : Japon Date d'inscription : 11/04/2019
Sujet: Shin gunto type 95? Authentification + estimation Jeu 11 Avr 2019 - 12:57
Bonjour,
J'ai en ma possession ce vieux sabre chiné il y a longtemps (30 ans) par mon grand-père.
Il s'agirait d'un Shin gunto type 95. Le numéro de série est le même sur la lame et sur le fourreau (78359).
Il y a deux poincons : le poinçon de l'arsenal de Koishikawa (Tokyo) sur le fuchi sous le tsuka. le poinçon de Gifu (sans l'espèce d'étoile à 5 branches qui l'entoure) sur le fuchi sous le tsuka et sur la lame au dessus des chiffres.
Que pensez-vous de son état? S'agit-il bien d'un vrai?
Une estimation possible?
Merci déjà pour l'aide,
Bien cordialement.
Dernière édition par Sam.B le Jeu 11 Avr 2019 - 22:24, édité 1 fois
Sam.B Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Belgique Thème de collection : Japon Date d'inscription : 11/04/2019
Sujet: Re: Shin gunto type 95? Authentification + estimation Jeu 11 Avr 2019 - 19:03
Personne pour une authentification et estimation? Merci
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: Shin gunto type 95? Authentification + estimation Ven 12 Avr 2019 - 9:39
bonjour reproduction chinoise bien connue de gunto sous-officier en voila un bon pour comparaison
pour la valeur historique aucune pou la valeur décorative dans les 150€ cdlt ced
Sam.B Soldat
Sujet: Shin gunto type 95? Authentification + estimation Ven 12 Avr 2019 - 9:55
CPCOMMUNICATION a écrit:
bonjour reproduction chinoise bien connue de gunto sous-officier en voila un bon pour comparaison
sur le fushi il doit y avoir trois poinçons
pour la valeur historique aucune pou la valeur décorative dans les 150€ cdlt ced
Merci beaucoup pour la réponse!
J'avoue être un peu déçu . Elle doit pourtant avoir au moins 30 ans.
Il y a 3 marques sur le fuchi je pense, je dois revérifier en rentrant chez moi. Peut-être que ce sera mieux avec des photos plus grandes et plus précises ?
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
Sujet: Re: Shin gunto type 95? Authentification + estimation Ven 12 Avr 2019 - 10:03
il faudrait que tu fasses une photo de la garde de plus près mais je pense sincèrement avoir raison sur la lame tu ne dois avoir que le numéro de série il y a systématiquement un poinçon du vérificateur à coté du numéro de série et sur ta copie que je connais bien je suis quasiment certain que le numéro est seul cdlt ced
Sam.B Soldat
Sujet: Re: Shin gunto type 95? Authentification + estimation Ven 12 Avr 2019 - 10:41
Je fais les photos dès que je rentre chez moi.
Il y a un poinçon sur la lame près des numéros je pense, de mémoire.
A nouveau merci d'avoir pris le temps le temps de m’aider!
Sam.B Soldat
Sujet: Re: Shin gunto type 95? Authentification + estimation Ven 12 Avr 2019 - 19:38
Voici les photos de la lame et de la garde. Il y a bien un poinçon sur la lame, mais 2 sur la garde :
Sujet: Re: Shin gunto type 95? Authentification + estimation Ven 12 Avr 2019 - 19:46
bonsoir là c'est certain c'est une copie les poinçons sur le fuchi sont gravés et il doivent êtres frappés de plus il n'y en a que deux
c'est une très belle copie ancienne mais c'est chinois je suis formel dsl cdlt ced
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Shin gunto type 95? Authentification + estimation