le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque pompier allemand modèle 34? - personne? | |
|
+3brunowinterlignie Dark crow luft02 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Ven 12 Avr 2019 - 18:10 | |
| Bonjour. Comme ce n'est pas du tout mon rayon, j'aurais aimé avoir votre avis sur ce casque ainsi qu'une estimation. Merci! Cdlt timp_be |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Dim 21 Avr 2019 - 21:44 | |
| Personne n'a d'avis?
Cdlt
timp_be |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Dim 21 Avr 2019 - 21:52 | |
| Bonsoir timp_be a priori c'est assez homogène, sur le fond, cordialement
|
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Dim 21 Avr 2019 - 22:01 | |
| Bonjour Pour moi c'est tout bon A+ Christophe |
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Dim 21 Avr 2019 - 22:04 | |
| Bonsoir, un joli pompier ,un bel exemple de m34. Bien cordialement, sauf le lacet de serrage
|
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Dim 21 Avr 2019 - 22:05 | |
| Pompier de Berlin avec ce type’ de decal il me semble |
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Dim 21 Avr 2019 - 22:17 | |
| Bonsoir à tous, Il est vraiment intéressant, complet sur la nuquiére, une jolie pièce merci Timp_be cordialement
|
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Dim 21 Avr 2019 - 22:41 | |
| bonsoir Pompier de Berlin avec ce type’ de decal il me semble , Intéressant , et pourquoi? merci dark crow cdt
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Lun 22 Avr 2019 - 19:05 | |
| - brunowinterlignie a écrit:
- bonsoir
Pompier de Berlin avec ce type’ de decal il me semble , Intéressant , et pourquoi? merci dark crow cdt
Bonjour,les casques à insignes des pompiers arborent l'aigle dans une couronne de chêne à gauche et une croix gammée sur fond circulaire blanc dans un écu rouge à droite,celui ci comporte un tricolore à gauche et une croix gammée d'un module assez important à droite ce qui est une particularité,je ne sait si elle est Berlinoise mais c'est un bien bel exemplaire bien complet.Cordialement,Pierre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Lun 22 Avr 2019 - 19:12 | |
| Merci pour vos avis.
Cdlt
timp_be |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Lun 22 Avr 2019 - 19:23 | |
| salut,
oui, c'est conforme, pas de soucis pour ce casque paramilitaire de pompier. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Lun 22 Avr 2019 - 19:24 | |
| Bonjour,
Je ne saurai dire si les insignes sont authentiques ou pas. En regardant sur la page consacrée au casque modèle 1934 sur le site World War Helmets, on retrouve différents types d'insignes. Et on peut y voir, semble-t-il, la même paire d'insignes, avec la swastika à bordure noire, décrite avec une date : 26 avril 1934. Puis, une autre paire d'insigne, plus tard, cette fois-ci sans bordure noire, avec la date : 10 juillet 1934.
Est-il donc possible d'imaginer que ce casque, si tout bon, date de la période entre le 26 avril 1934 et le 10 juillet 1934 ? Pour toute l'Allemagne ou une ville en particulier ? Ce sont des questions, non des affirmations.
Cordialement |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Lun 22 Avr 2019 - 19:37 | |
| Belle explempaire de casque de pompier, avec les insigne précoce avant qu'il recoivent les insigne du style "polizei" |
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? Lun 22 Avr 2019 - 20:17 | |
| Bonsoir à tous,ce qui confirme le mien. merci à tous les intervenants, et je confirme une belle pièce. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque pompier allemand modèle 34? - personne? | |
| |
| | | | Casque pompier allemand modèle 34? - personne? | |
|