le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kepi pharmacien | |
|
+3labulle poddichini medaille 71 7 participants | Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Kepi pharmacien Ven 12 Avr 2019 - 16:15 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Ven 12 Avr 2019 - 16:19 | |
| Bonjour,
c'est un képi de dentiste non (le velours est de couleur prune ? Si c'est du cramoisi décoloré, alors médecin) ? En tout cas, pas de pharmacien. C'est un képi modèle 1931, peut-être des années 1930 et Seconde Guerre mondiale (la visière est en cuir ? Si non, c'est peut-être plus tardif).
Cordialement. |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Ven 12 Avr 2019 - 18:51 | |
| Bonsoir,
Au premier coup d'œil, il semble grenat, comme un képi de vétérinaire. Toutefois, les boutons sont ceux des médecins. C'est donc très vraisemblablement un velours cramoisi qui a mal vieilli ! Il s'agit d'un képi modèle 31 de médecin aspirant, plutôt d'après-guerre. Dans cet état, il est bon pour la benne ou la récupération de pièces détachées ! Sa valeur marchande est quasi nulle.
Cordialement |
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Ven 12 Avr 2019 - 19:01 | |
| Une dernière précision, eu égard au titre : les képis de pharmacien sont en velours vert. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Sam 13 Avr 2019 - 13:47 | |
| Salut képi de medecin auxiliaire(=adjudant) du SSA.... vu l'état....environ 15/20e |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Sam 13 Avr 2019 - 14:57 | |
| Bonjour,
Ce serait donc médecin alors. J'avais au départ pensé à un képi de dentiste au regard de la planche n°2 relative au Bulletin officiel de 1937, où on voit les teintes de couleur des képis du Service de Santé, et dont la couleur pour les képis de dentistes est assez proche. Puis, j'avais donc pensé à un képi de médecin où la couleur cramoisie serait décolorée, ce qui semble donc être le cas ici. Pour une estimation, je rejoins celle de medaille 71 au vu de l'état de cet exemplaire.
Cordialement |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Sam 13 Avr 2019 - 17:17 | |
| - Tribunusmilitum a écrit:
- Bonsoir,
Au premier coup d'œil, il semble grenat, comme un képi de vétérinaire. Toutefois, les boutons sont ceux des médecins. C'est donc très vraisemblablement un velours cramoisi qui a mal vieilli ! Il s'agit d'un képi modèle 31 de médecin aspirant, plutôt d'après-guerre. Dans cet état, il est bon pour la benne ou la récupération de pièces détachées ! Sa valeur marchande est quasi nulle.
Cordialement Bonjour . Quelle guerre ? Ww1? Carcasse lin , visière jonc cuir , il est donc années 20/30 . Non ? Valeur.... sentimentale ! |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Sam 13 Avr 2019 - 17:42 | |
| bien merci pour vos precisions je le pensait ww1 je vais le mettre en vente a petit prix ici cdlt |
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Sam 13 Avr 2019 - 18:50 | |
| Bonsoir,
Il ne peut pas dater des années 1910, ni 1920 puisque ce képi est du modèle 1931. Pour donner une période précise, il faudrait connaître la matière de la visière.
Cordialement |
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Sam 13 Avr 2019 - 19:53 | |
| D'accord avec poddichini. Ce képi, en dépit de son état, pourrait même être tout à fait récent. - medaille 71 a écrit:
képi de medecin auxiliaire(=adjudant) du SSA.... On peut parler de médecin aspirant ou de médecin auxiliaire, mais pas d'adjudant. Les aspirants constituent une espèce particulière : ils ont un statut administratif de sous-officier et des prérogatives d'officier. Cordialement |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Dim 14 Avr 2019 - 10:21 | |
| Bonjour, ce n'est pas un képi de dentiste, je possède celui de mon grand-père daté de 1938 et la couleur est vraiment différente que celui présenté ici.
amicalement
dedindo |
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Dim 14 Avr 2019 - 12:03 | |
| C'est sûr. Un képi de dentiste est franchement violet ! |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Dim 14 Avr 2019 - 12:33 | |
| il ne s'agit ici (et à l'époque) en aucun d'aspirant mais bien de médecin auxiliaire que le règlement assimile bien au grade d'adjudant. |
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Dim 14 Avr 2019 - 12:42 | |
| Merci beaucoup pour ce tableau des grades medaille 71. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Kepi pharmacien Dim 14 Avr 2019 - 17:40 | |
| Bonjour, j'arrive un peu tardivement, désolé Ton képi n'ayant plus sa forme originelle il est très difficile d'en déterminer le modèle exacte. Au risque de jouer le trouble fête...pour moi il ne semble pas du modèle 1931. J'y vois plutôt un modèle 1919 voir peut-être un modèle 1929. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kepi pharmacien | |
| |
| | | | Kepi pharmacien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|