|
| evolution du bouton hussard | |
| | Auteur | Message |
---|
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: evolution du bouton hussard Ven 12 Avr 2019 - 20:54 | |
| bonjour, pour inaugurer ce nouveau post, on commence tout doux et pour lancer les initiatives; présentation des boutons portés sur une tunique d'un officier de hussard du second empire à 2019: de la gauche vers la droite, recto verso; à noter comme précisé que les transitions des boutons (sauf pour la dernière ) sera très lente; les dates émises sont une généralité , second empire :les boutons sont très sphériques (appelé bouton grelot) 3 eme république et jusqu'aux années 1950/60: demi sphérique ,la disparition du grelot est progressive à partir des années 1960/70 , le bouton devient très plat , en 1990 quand la nouvelle tenue apparait (terre de France), le bouton apparait avec le heaume , collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: evolution du bouton hussard Ven 12 Avr 2019 - 21:37 | |
| Bonsoir miliw, très didactique J'ai appris quelque chose.... Merci. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: evolution du bouton hussard Ven 12 Avr 2019 - 21:50 | |
| bonjour uchronie, merci collectionnement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: evolution du bouton hussard Dim 14 Avr 2019 - 15:27 | |
| Bonjour, pareil içi! Le bouton à heaume, je l'aurais classer comme; civile, bouton de mode. Et deux autres aussi d'ailleurs.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: evolution du bouton hussard | |
| |
| | | | evolution du bouton hussard | |
|