le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot époque libération ? | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Calot époque libération ? Dim 14 Avr 2019 - 11:45 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m'identifier ce calot avec insigne France ? Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot époque libération ? Dim 14 Avr 2019 - 12:54 | |
| Bonjour,
C'est un bonnet de police toutes armes, ressemblant peut-être dans l'esprit au modèle 1918. Une vue de face pourrait aider à identifier le modèle.
Par contre, c'est la première fois que je vois cet insigne dessus. Est-ce d'époque ?
Cordialement |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Calot époque libération ? Dim 14 Avr 2019 - 18:17 | |
| Bonjour,
C'est bien un modèle 1918 sans pointes. Ça se faisait bien en 1939. L'insigne fait assez ancien dans sa construction, la question est de savoir si l'alliance du calot et de l'insigne serait potentiellement époque libération ?
Cordialement Astracan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Calot époque libération ? Dim 14 Avr 2019 - 18:18 | |
| Pour la concordance entre l'insigne et le bonnet de police, je ne sais pas. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Calot époque libération ? Dim 14 Avr 2019 - 19:09 | |
| Bonjour, J'ai déjà vu des pins identique mais marqué "PETAIN" et des insignes "FRANCE" semblables mais toujours dans des lots "Vichy", je ne sais pas si ça peux vous aider mais c'est une piste: https://encheres.catawiki.eu/kavels/24657093-france-insignes-francisque-vichy-petain http://www.aiolfi.com/vente/381-la-politique-francaise-au-xxeme-siecle/382-la-politique-francaise-au-xxeme-siecle/386-regime-de-vichy/413-legion-francaise-des-combattants/insignes-de-la-legion-francaise-des-combattants/ Source : militaria médaille Bonne soirée |
| | | astracan Général de Brigade
| Sujet: Re: Calot époque libération ? Dim 14 Avr 2019 - 19:18 | |
| Bonjour,
C'est vrai qu'il y a de l'idée, dans l'esprit de l'époque mais dans la continuité de la libération.
Cordialement Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot époque libération ? | |
| |
| | | | Calot époque libération ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|